Enchainer Eco-trail et marathon de Paris ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 16 Déc 2010, 15:26

Enchainer Eco-trail et marathon de Paris ?

Possible ou pas et que faire et comment gerer ?

Merci pour vos conseils :D

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 16 Déc 2010, 16:19

Bonjour,

Eco trail le 26 mars .......Paris le 10 avril soit 2 semaines .

Si tu cours de facon objectiver l'eco trail c'est à dire avec ton rendement maximun sur ce type d'epreuve ,Paris va etre un long calvaire et la porte ouverte aux blessures .
Il faut savoir etre à l'ecoute de son corps apres si tu choisis une ballade dans les deux cas ,tout depende de ton passé athletique et de ton entrainement .

Que vises tu sur l'ecotrail et Paris c'est plutot la question à te poser .

Les enchainements sont toujours possibles comme le plongeon de haut vol apres en haut vol ,il y de beaux trucs mais aussi de belles gamelles voir de tres grosses frayeurs....

Cela ne reste que l'avis d'un entraineur mais si un athlete de mon groupe me proposait cela ,je lui dirai clairement non et sans moi pour te preparer .

Messagepar Loul » sa fiche K
» 16 Déc 2010, 17:41

je suis du même avis que Taroc: l'éco - trail c'est très long, meme si tu le fais en mode rando course tu es parti pour un petit moment....franchement je te déconseille de courir ainsi deux lièvres à la fois. Moi je fais l'écotrail et après je sais que ma prochaine "grosse" course sera l'ultra trail en cote d'or fin mai.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 16 Déc 2010, 18:59

Bonjour,

J'ai testé l'an dernier. Résultat un Marathon de Paris très lent avec un passage délicat au 30ème kilomètre. J'ai eu terriblement mal au genou et j'ai songé plusieurs fois à abandonner. Au final je suis arrivé au bout mais pas du tout dans mes temps habituels pour ce genre d'épreuve.

Bref, si c'est pour visiter Paris c'est bien, sinon faut oublier.

PS : Effet pervers, tout mon entourage m'a parlé avec émoi de mon "exploit" au marathon de Paris (un truc de dingue) sans saisir la difficulté de l'Ecotrail 80 ;-)

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 16 Déc 2010, 23:38

Ok merci pour vos infos je suis inscris à l'eco trail
mais on me proposait un dossart pour Paris (Gratos)
je vais donc le refuser et ecouter vos conseil de sagesse

bonne soirée

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 17 Déc 2010, 15:02

olivierp78 a écrit:Ok merci pour vos infos je suis inscris à l'eco trail
mais on me proposait un dossart pour Paris (Gratos)
je vais donc le refuser et ecouter vos conseil de sagesse

bonne soirée


Tres sage décision....Prends du plaisir .

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran