[crampes] Il y a rien à faire !

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar coureur » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 15:31

Purée mais on se croirait au moyen âge...
As-tu quelques notions de physiologie ?
L'eau est absorbée par l'intestin et est filtrée avec le sang par les reins pour aboutir dans la vessie. Tes organes en ont besoin, elle ne passe pas de ton Camelbak à ton robinet personnel !
Petite lecture
Dernière édition par coureur le 07 Sep 2014, 16:04, édité 1 fois au total.

Messagepar lojong » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 15:54

C'est vrai que l'hydratation c'est un peu la base ^^.
Et effectivement courir à l'eau claire un ultra c'est pas la meilleure idée que l'on puisse avoir. :lol:

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 18:00

tournesol a écrit:...A partir du moment où j'y ai ajouté quelque chose (miel + citron + sel) je n'ai plus eu de deshydratation, mais je n'ai pas pour autant réglé tous mes pb de crampes, mais très fortement réduit. ...

Puisque tu indiques que tu n'es plus déshydraté mais que n'a pas résolu entièrement tes problèmes de crampes, je te conseillerai de rajouter encore plus de sel (et au lieu de mettre des pincées, trouve un moyen de peser la quantité de sel).
Lis mes fils sur le sujet.

Mais raisonne toi-même les quantités à partir des infos que tu auras.
Ce sera donc sous ta responsabilité.
Dernière édition par Nine14 le 08 Sep 2014, 12:09, édité 2 fois au total.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 20:26

Si l'on commence à être déshydraté, la concentration du liquide extracellulaire augmente peu à peu (trop de sels minéraux par rapport au liquide).
La priorité est donc de se réhydrater pour retrouver la bonne concentration de liquide extracellulaire, et si la boisson est trop riche en sels minéraux on va justement concentrer d'avantage le liquide extracellulaire.

Messagepar tournesol » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 12:44

Nine14 a écrit:
tournesol a écrit:...A partir du moment où j'y ai ajouté quelque chose (miel + citron + sel) je n'ai plus eu de deshydratation, mais je n'ai pas pour autant réglé tous mes pb de crampes, mais très fortement réduit. ...

Puisque tu indiques que tu n'es plus déshydraté mais que n'a pas résolu entièrement tes problèmes de crampes, je te conseillerai de rajouter encore plus de sel (et au lieu de mettre des pincées, trouve un moyen de peser la quantité de sel).
Lis mes fils sur le sujet.

Mais raisonne toi-même les quantités à partir des infos que tu auras.
Ce sera donc sous ta responsabilité.

Merci pour ton message sympa, c'est pas le cas de tout le monde . Hum, hum.
Effectivement, au niveau du dosage du sel, je reste un peu empirique et je suis bien conscient d'être très en dessous des pertes réelles au vu des dépôts sur ma casquette.
Je me refuse pour le moment à acheter des poudres toutes prêtes, mais c'est vrai que qd on veut soi-même préparer ses ravitos, sur des trails > 3h, au niveau logistique et dosage il faut être précis.

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran