de la course nature au trail découverte

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 09 Août 2016, 18:36

Bonjour les kikoureurs du forum
J'en suis à ma deuxième année de CàP et je dois dire que j'adore ça. Les sortie en solitaire pour l'entrainement aussi bien que les courses officielles.
Pour débuter je me suis attaqué aux courses natures, des petits trails entre 12 et 16 km, avec des dénivelés d'environ 350 mètres.
En cette seconde année de pratique, je refais la plupart des courses que j'ai fait en 2015, ainsi je peux voir ma progression. Cependant, je ne voudrais pas me contenter toujours des mêmes courses. Or, si je veux faire faire des trails sans trop m'éloigner de chez moi, je n'ai que deux solutions:
- soit je fais toujours les mêmes et j'ai peur de finir par me lasser
- soit j'augmente la distance des courses
La seconde option me séduit, mais il me faudra surement une meilleure préparation. Donc, j'en viens à ma question qui est à l'origine de ce post : quels conseils pourriez-vous me donner pour arriver à terminer des trails de plus de 20km sans être cramé ? Je ne vise pas des podiums, je cours seulement pour le plaisir.
Merci.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Août 2016, 09:47

Salut,
Si en entrainement tu fais des sorties longues de 15 km environ tu devrais pouvoir faire des courses de 25 km sans trop de soucis. Il faut juste conserver un rythme lent (pas si simple en fait) et bien s'hydrater (boisson isotonique, petites gorgées très régulièrement). Sur ces distances normalement avec de la boisson iso ce n'est pas la peine de manger, mais sinon tu as les ravitos, inutile de te charger.

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 10 Août 2016, 10:02

Trixou a écrit:Salut,
Si en entrainement tu fais des sorties longues de 15 km environ tu devrais pouvoir faire des courses de 25 km sans trop de soucis. Il faut juste conserver un rythme lent (pas si simple en fait) et bien s'hydrater (boisson isotonique, petites gorgées très régulièrement). Sur ces distances normalement avec de la boisson iso ce n'est pas la peine de manger, mais sinon tu as les ravitos, inutile de te charger.


Salut !
Dans ces sorties d'une quinzaine de kilomètres, peu importe le dénivelé ? Je travaille la distance et ça peut suffire pour passer les côtes en course ?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Août 2016, 13:33

L'idéal est bien sûr de pouvoir faire du dénivelé lors de la sortie longue mais si ce n'est pas possible cela peut se travailler à part, sur une séance de montées / descentes par exemple.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran