Matwah a écrit:... Désolé de te contredire mais le MTP n'est qu'une partie du traitement dans les tendinopathies et pas la technique miracle.
Cela aide à relancer le processus de cicatrisation en créant un apport vasculaire au niveau du tendon mais si tu n'associes pas un programme de renforcement proressif et notamment excentrique avec une mise en charge progressif du tendon tu ne fais que la moitié du traitement. Il faut également trouver la cause du surmenage tendineux/musculaire. Si tu fais du MTP sans corriger la cause du problème, ça va récidiver...
Et le MTP peut être néfaste sur certaines tendinopathie par frottement/compression (ex : bursite).
Toutes les études récentes le prouvent (ainsi que mon expérience : je suis kiné du sport)......
Oh, tu ne me contredis pas, tu complètes. Merci.
Mais, les blessures et les recovery de ces blessures, c'est très personnel.
Par exemple, sur mon dernier 100 km, j'ai dû abandonner au Km50, TFL très brutal.
Massage, vélo, activités diverses, etc ..
4 jours après, je n'avais plus rien.
Perso, avec toutes ces petites blessures (tendinites, petits problèmes musculaires), je reste actif.
Mais je cours de telle manière que la blessure ne s'aggrave pas, que la douleur ne progresse pas durant la sortie.
Mais OK, c'est une démarche de compétiteur. Prise de risque.