Salut,
Je me suis fait opéré du LCA + suture ménisque en septembre 2019 après mettre blessé en décembre 2018.
J'ai fait pas mal de kiné pré-op ce qui m'a sans doute permis de me rétablir plus rapidement.
Dans mon cas, j'ai recommencé à trottiner un peu avant le 4ème mois même si mon chirurgien me recommandait plutôt d'attendre encore (car musculairement encore un peu faible), mais mon kiné était OK; d'autant que reprendre une activité aide à la reprise musculaire.
Au début, sur tapis de course en faisant des sessions très courtes, 30 secondes de course 30 secondes de marche. C'était assez compliqué au niveau des sensations, des appuis, avec sans doute un fort boitement, mais ça fait un bien fou !!!
J'ai été opéré en KJ et j'avais (et ai encore toujours) une gène au niveau du tendon rotulien, mais ça s'estompe petit à petit.
Aujourd'hui, j'en suis à un peu plus de 5 mois post-op, avec 3 séances de kiné par semaine pour retrouver la flexion (pas encore de talon fesse même avec tout le poids du kiné) et un peu d'extension (je dois être à 0° mais pas de sur-extension comme l'autre genou) et surtout regagner musculairement.
Je cours environ 2 fois par semaine, qu'en endurance fondamentale, en augmentant très progressivement le temps et la distance.
Je crois qu'il est recommandé de reprendre à environ 30% de son volume d'avant blessure et d'augmenter de 10% par semaine.
Je pense que tu peux suivre les recommandations de ton centre de rééducation, vers le 4ème mois tu pourras certainement entamer la reprise. L'important c'est de ne pas avoir de douleur, que ton genou soit sec, stable et avec de bonnes amplitudes articulaires.
Tu as peu être déjà repris le home-trainer, ça te permettra de te dépenser un peu et de travailler ton cardio et faire retravailler les muscles avant d'essayer de recourir.
Sur ce site, tu trouveras les délais
minimum à respecter en fonction du sport:
http://centre-orthopedique-santy.com/membre-inferieur-pathologies-reprise-activite-apres-chirurgie-ligament-croise-anterieur/Après comme le dit Crocs-Man, nous sommes tous différents, ça ne sert à rien de se précipiter.