Jean-Phi a écrit:Il y a un truc aussi dont on ne parle pas trop ici. Chaque année, les ambitions sont de faire mieux, comprendre plus de kms et/ou de D+. Or, c'est la variété qui amène le plaisir. Alors que lorsque l'on cherche uniquement à faire toujours plus long ça devient lassant : on reproduit les mêmes gestes, les mêmes plans de prépa, mêmes protocoles alimentaires, inscriptions diffiicles à diversifier, course aux points ITRA, etc.
C'est chouette l'ultra au demeurant mais je crois fondamentalement qu'il faudrait varier d'une année sur l'autre pour s'épuiser (merntalement) moins vite.
Cette année, j'axe une très grande partie de ma saison sur du court voire très court (10 kms). Chose que je n'avais pas fait depuis des années. L'an prochain on verra bien. Long ? Court ? Ultra ?
Et pourquoi pas une année off sans dossard mais que de la rando ?
On a la chance d'avoir un sport qui permet tout cela et curieusement on n'en profite pas
Je m'autocite, je ne pensais pas que je me donnerais raison sans le savoir. J'ai annulé tous mes dossards et les ai soit donnés ou revendus ou encore transformés (pour un) en bénévolat).
Je retraverse une grosse période de turbulences persos avec une envie de courir proche du 0. Donc du court (inférieur à 15 bornes), pas de dossard, un peu de marche et de la muscu parce que se mettre en apnée durant 1h et dans une bulle ça fait beaucoup de bien à la tête (mois au corps qui ramasse).
Bref, ça fait ch***