Salut et merci à vous, Sylvain et Ludo,
Sylvain IT a écrit:Par contre, tu ne parles pas du D+ de ta course, j'imagine donc que c'est une variable peu importante pour toi, ou tu es fort en D+, ou ta course en a moins de 1000, n'est-ce pas?.
Effectivement, c'est une course en bord de mer, on passe d'îlots en îlots à marée basse, sur grande marée.
Doit y avoir 120+ et 120-. Rien pour ainsi dire. Après, les 15 km finaux, c'est bien technique au niveau appuis. Notamment les champs de laminaires (algues) sur granit, humm ! Donc rester concentré, donc avoir de la ressource pour la 2ème moitié.
ludo_arclz a écrit:A partir du moment ou l'objectif est uniquement de finir sans recherche de performance, j'ai l'impression que la majorité des gens qui courent un minimum (10km quoi) arrivent sans problèmes.
Le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de faire attention à ne pas vouloir trop t’entraîner, avec le risque de te mettre trop de pression, et d'y aller déjà cramé !
Oui, le principal objectif sera de la finir. Ce que je ferai sauf malencontreux évènement.
Après, je me rappelle quand j'ai fait le 15 km y'a quelques années (seule et unique course compèt'pour moi) que, voyant que ça allait très bien, je me suis pris au jeu et ai couru crescendo jusqu'à la fin.
Un peu trop forcé, mais p'tit résultat inattendu héhé !
Là, je vais tout faire pour commencer à un rythme tranquille sur les 2/3 de la course, et après, je verrai où j'en suis...
Et Ludo, merci du sage conseil concernant le surmenage car, avec celui du boulot en ce moment je me suis rendu compte qu'en y additionnant trop de sorties j'étais constamment fatigué, énervé, vidé.
Donc oui, tranquillou - p'tites sorties alternant fractionné + gainage + renforcement - jusqu'à la course et on verra bien...
Merci encore !
VacaLoca