Scoubidou a écrit:Sur la base de mes expériences, je constate de façon empirique que le corps s'adapte à la chaleur pourvu qu'on l'entraine en ce sens.
je pense que PERSONNE ne doute de ça
Scoubidou a écrit:je me suis entrainé plusieurs fois en plein cagnard (...quel irresponsable...) les deux semaines précédent la course.
La question est plutôt de savoir si ce type de comportement est intelligent ou pas.
Pour ce qui est de la "dernière semaine", j'ai lu une fois un coach connu dire : "tu ne sais pas que faire avant ta course? ben ne fais
rien..."
Et pour ce qui est du plein soleil, des générations d’êtres humains qui vivent dans les pays chauds, tendent à FUIR les heures les plus chaudes pour leurs activités, du coup j'aurais tendance à penser, sur la base de ce phénomène généralisé... que CELA est responsable
Bien évidemment on a tous l'expérience des premières chaleurs, ou des crises sur des courses en juin, et en y pensant on sait bien que ces températures là on signerait pour les avoir en juillet/août... bref que 2 mois plus tard on sera "mieux" face à la chaleur. Mais pourquoi devrait-on courir pendant la canicule, si justement la canicule est un événement ponctuel?
Je suis personnellement un peu fixé sur la météo... dimanche j'ai une course, hier je devais trottiner, nuit pénible, chaleur moite au réveil, conditions pas idéales, ok j'ai sauté... demain c'est prévu plus frais, j'y vais. Mais dès qu'il fait chaud, je change absolument tous mes horaires d’entraînements.