mon terrain de jeux...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar KINGOFZEPOP » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 07:31

bonjour à tous,

praticité oblige je suis obligé la semaine de courir sur tapis. Qu'en pensez vous?

cordialement

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:36

Je t'admire le mien est a peine plus grand que ma table basse et courir dessus me semble bien compliqué.J'ai essayé une fois sur celui de ma salle de bain ,mais c'etait plutot glissant et de toute façon ,le probleme de taille etait le meme...J'y pense a l'instant,mais tu dois en avoir un tres grand,comme ceux que l'on trouve sur les marché turc alors sans doute as tu plus de place pour t'exprimer.Mais au fait,comment fait tu pour bosser le D+ ?Glisse tu un livre sous une extremité?On m'a parlé de soulever un angle du tapis avec une poulie et une corde,mais ça demande une certaine ingénierie..Dis nous tout !

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:38

Salut.

Tu aurais pas un peu plus précis comme question ?

A quelle fréquence ? Quelle est ta pratique ? Ton expérience ? depuis combien de temps cours-tu ? Sur quelles distances ? Quand fais-tu des sorties en extérieur ? Tu cours combien de temps ? A quel rythme ?

Parce que là... bon... on est un peu emm*rdé pour te donner une réponse qui se tienne debout correctement... :?

Pas forcément besoin de répondre à tout, mais essaye de nous préciser un peu ce que tu attends comme réponse :wink:

Messagepar KINGOFZEPOP » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:14

LOL non c'est un tapis de salle: grand beau, avec un zoli écran, une piste virtuelle etc.... pour les D+ vu que là je reprend après 6 ans d'arrêt total, je suis plus en mode route, le trail m'a bien fait souffrir.. mais si je veux "grimper" je peux jusqu'à 15%.....

je m'entraine 2 à 3x par semaine... j'ai fait mon (dégueulasse) test VMA hier et je commence plan 10km demain, distance sur laquelle je désire désormais me cantonner...

j'eus couru des trails de 20 à 40km dont la saintéexpress en 2013, mais j'avais arrêté cause douleur à un genou + hallux valgus..

J'ai toujours le fameux oignon mais je me dis que sur 10 route ca sera plus supportable et en plus j'ai rdv en mai pour une semelle... voilou..

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:33

Et quand tu dis que tu es obligé de courir la semaine sur tapis, ça veut dire que le week-end tu sors courir dehors sur le bitume ou tu ne fais vraiment QUE du tapis tout le temps ?

Messagepar KINGOFZEPOP » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:52

JulioK1 a écrit:Et quand tu dis que tu es obligé de courir la semaine sur tapis, ça veut dire que le week-end tu sors courir dehors sur le bitume ou tu ne fais vraiment QUE du tapis tout le temps ?

alors, non demain matin par exemple je vais aller me faire un petit 45'-1h autour de chez moi selon ma condition déplorable...

Je vais sur un tapis en salle car, déjà je suis inscrit donc autant amortir lol, et également c'est à coté de mon taf, je sors hop hop, puis je rentre a la maison avec ce que ca implique (devoir, miam miam du soir, etc...)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran