2 nouveaux trails montagne dans les Pyrénées Atlantiques

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 09:56

Tout d'abord, par ordre chronologique,
l'Ouzoum Tour Trail au départ d'Arthez d'Asson le 22 juin sur les terrains d'entraînement de Maxime Cazajous, 2 distances de 20 (1500m+) et 30km (2300m+) Une orga solide expérimentée et de beaux paysages.
Le Müga Trail, le samedi 9 août, au Pays Basque qui va remplacer le "feu" Xibero Holzarté Orhy Trail sur les mêmes terrains de jeu, qui sont ceux de Benat Marmissole. 42km et 2850m magnifiques autour des canyons de Haute Soule et du Pic d'Orhy...mais 300 dossards seulement. Trail en ligne entre les 2 villages de Sainte Engrâce et Larrau. Orga et paysages au top !

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 14:36

Chouette nouvelle, merci de l'info laulau. De supers souvenirs du Xibero-Holzarte trail en 3 participations : sur le 32km en 2015 (où j'ai d'ailleurs fait ta connaissance laulau, incroyable que cela remonte presque à 10 ans :shock: ), le 13km en 2017 et le 42 en 2018... Super qu'une course très similaire revienne en Haute-Soule, surtout que je suis souvent pas loin en Béarn à cette période. Je mets une option...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 15:18

Merci Laulau pour les infos.

J'avais eu vent du Müga trail.
J'espère juste qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs sur les BH que du temps du Xibero.
Je leur avais indiqué que la BH était vraiment courte, mais comme souvent je m'étais vu répondre que ce n'était pas de la rando et qu'il fallait penser aux bénévoles.
Pas de problème, puisque je randonne je ne m'étais pas inscrit.
Des collègues du club s'étaient inscrits sans regarder les BH, je leur avais alors dit qu'il ne faudrait pas qu'ils perdent de temps, que ça allait être serré.
Ce fut le cas et personne n'est arrivé à temps à la BH.
Pas grave car elle avait été allongée d'une heure.
Il y avait sans doute trop de randonneurs et les bénévoles n'étaient plus pressés.
C'est peut-être aussi que redescendre à Larrau une centaine de coureurs en 4x4 ça pouvait être compliqué.
Mais je regarderai ce qu'ils proposent.

Quant à l'autre course je n'en ai pas entendu parlé, je vais surveiller.

Encore merci pour les infos.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 17:49

pas encore de site internet pour l'instant pour ces 2 organisations, juste des pages facebook.
ouzoum.jpg
ouzoum.jpg (47.9 Kio) Consulté 298 fois

muga trail.jpg

Messagepar eha » sa fiche K
» 11 Déc 2024, 08:37

oui il y a eu un article dans sud ouest sur le Muga Trail - c'est bien tentant...300 places uniquement

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec