UltrAriège 17-20 juillet 2025 (09)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UltrAriège - 170 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
UltrAriège - 100 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 récit au total
UltrAriège - 55 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 récit au total
UltrAriège - 23 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
UltrAriège - 15 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 récit au total

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 02 Nov 2024, 01:53

Ouverture aujourd'hui et ça part très vite :shock:

Olive

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 09:28

Comme sur toutes les courses, l'effet mouton....
Pour les orgas, c'est du pain béni car pour chaque annulation( et il y en a beaucoup avec les inscriptions plusieurs mois à l'avance), l'orga récupère une partie du prix du dossard( pour l'utrariège 25% jusqu'à une certaine date, puis 50%....) et pioche dans la liste d'attente et vend donc un nouveau dossard....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 10:44

Ils sont pénibles à ouvrir si tôt.
Une ouverture en mars suffirait, 4 mois avant.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 13:00

BigPat a écrit:Ils sont pénibles à ouvrir si tôt.
Une ouverture en mars suffirait, 4 mois avant.

Quatre mois avant, c'est la fin des remboursements. J'exagère à peine :mrgreen:

Messagepar Rocky Rider » sa fiche K
» 09 Juin 2025, 10:35

Bonjour à tous.

Je suis engagé sur le 55km, mon premier 55km de montagne car jusqu'à présent je me contentais de 30km en Normandie...

Ma prépa ne s'est pas du tout déroulé comme prévu, suite à des tendinites j'ai peu couru et j'ai échangé tous mes dossards de 30km contre des 20km...
Sur 20km, je gaze pas mal, trop court pour avoir mal, je me sens en pleine forme et courir 1h30 à bloc ne me dérange pas.

D'ici le 20 juillet, j'ai encore deux 20km et un 30km au programme

Je précise que je fais quand même pas mal de vélo et de VTT et j'ai quelques sorties de 6/7h ces dernières semaines.

Question : Est-ce inconscient de quand même prendre le départ sans aucune expérience de la montagne et avec un profil plutôt cross / course nature que trailleur ?
Je n'ai pas de baton (de toute façon je ne sais pas courir avec), du matériel archi basique...(je cours avec une gourde de 500ml et c'est tout. Je dois bien avoir un vieux sac d'hydratation quelque part chez moi, et des coupes vent de vélo)

J'aurai de la famille sur place qui vont me suivre et peuvent me récupérer à tout moment si je me sens pas bien et que mes tendinites me reprennent. J'ai quand même l'impression que le 55km n'est pas extrême avec de très long bout en haute montagne sans possibilité de rapatriement !

C'est jouable, vous me conseillez de tentez le coup ?
Vous auriez des conseils à me donner, ou du matos indispensable à acheter ?

PS : j'ai un deuxième dossard pour le 55km dont je ne sais que faire....

» 09 Juin 2025, 12:33

Bonjour,
Pour le matériel, et vu ce que tu annonces, tu as déjà au minimum le matériel obligatoire à acheter.

Ce n'est effectivement pas de la haute montagne, avec des passages au maxi à 2000m et un terrain type rando, pas très technique (selon l'expérience de chacun). D'après ce que tu dis et ta prépa, tu vas marcher beaucoup. La BH semble accessible. L'inconnue c'est la météo, il y a un KV au km20 qui peut faire mal sous la chaleur.

Sinon, toi seul sais si tu as envie de le faire ou pas. Sans vraie envie, tu cours vers l'abandon.

Messagepar antiz31 » sa fiche K
» 10 Juin 2025, 19:14

Bonjour

Pour l'avoir suivi l'année dernière à défaut d'avoir pu avoir une place (j'ai encore en travers le nombre de DNS et de gens sans dossard sur la course), je confirme que c'est peu technique, tu n'es jamais vraiment perdu en pleine montagne et la civilisation n'est jamais très loin !

C'est surtout la longueur qui peut te décourager. J'ai souvenir d'une longue transition entre appy et le démarrage du KV décrit par Mic où si tu ne cours pas c'est interminable. Idem pour la dernière partie du parcours, plutôt roulante et où il faut encore en avoir sous le pied.

Si je prêche pour moi, je te dirais de laisser ta place, tu feras plaisir à quelqu'un de peut être plus affuté et plus équipé :wink:

Par contre je comprends pas le coup des deux dossards ??

» 11 Juin 2025, 09:08

J'ai pris deux dossards, un pour moi et un pour ma soeur qui est une locale...
Elle n'a pas du tout couru, donc c'est absolument pas envisageable de prendre le départ. Moi, il y a encore le doute ;)
Je pensais pouvoir facilement le revendre, alors je ne me suis pas inquiété de la date...mais maintenant je ne sais pas si c'est encore possible !

» 11 Juin 2025, 09:44

Hello,

Règlement : " à partir du 1er juin, aucun remboursement "

Quant à la revente, interdit sur le règlement.

Olive

» 11 Juin 2025, 11:30

olive 31 a écrit:Hello,

Olive

Ce serait au moins correct de signaler la ou les absences à l'orga qui pourrait peut être attribuer ces dossards à des gens en liste d'attente, des coureurs prêts et avec l'envie de le courir.

» 11 Juin 2025, 17:57

mic31 a écrit:
olive 31 a écrit:Hello,

Olive

Ce serait au moins correct de signaler la ou les absences à l'orga qui pourrait peut être attribuer ces dossards à des gens en liste d'attente, des coureurs prêts et avec l'envie de le courir.

C'est ce qu'ils disent effectivement sur le règlement ... aussi.

Olive

» 12 Juin 2025, 17:30

Maintenant que c'est payé et non remboursable je vais attendre d'être sur à 100% de ne pas les utiliser avant de me signaler. J'aurai l'air malin ensuite si j'ai un regret ;)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juin 2025, 23:41

Vas y et fais ce que tu peux :D
En te bagarrant un peu, on ne sait jamais. :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UltrAriège - 170 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
UltrAriège - 100 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 récit au total
UltrAriège - 55 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 récit au total
UltrAriège - 23 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
UltrAriège - 15 km 2025 - Ax Les Thermes
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.11 sec