Conseil reco 2 jours échappée belle

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar buwr » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 22:25

Bonjour à tous !
Je cherche des conseils pour préparer deux jours de reconnaissance sur le parcours de l’échappée belle que je cours en août (l’intégrale).
Je viens de faire l’utmb en 4j avec un ami qui le fait, je cherche donc surtout à reconnaître des sections difficiles (montée et descente) et à manger du cailloux (il paraît qu’il y en a un ou deux).
Je suis en voiture mais ne connaît pas du tout le secteur.
Avez vous des sections à me recommander ? En gros entre 30 et 50km par jour. Et des idées d’organisation pour le faire (boucle ou autre ? ). Je peux faire une nuit en refuge ou faire deux fois une journée. je vais le faire semaine prochaine. Il y aura sûrement encore beaucoup de neige donc s’il y a des connaisseurs, à voir si intéressant ou si certaines sections seront trop différentes fin août.
J’ai notamment compris que le moretan était une des grosses difficultés, le secteur autour de La Croix de belladone aussi.

Et je suis preneur globalement de tout conseil pour la course :)

Merci pour vos retours !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 23:17

buwr a écrit:Et je suis preneur globalement de tout conseil pour la course :)


écouter le mot important qui sera répété 3 fois par Florent au départ.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 23:47

Vik a écrit:
buwr a écrit:Et je suis preneur globalement de tout conseil pour la course :)


écouter le mot important qui sera répété 3 fois par Florent au départ.


Bière ??

Parce que c'est important l'hydratation, surtout à Jean Collet !

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 23:52

50km sur les portions les plus difficiles, c'est très long.
J'avais fait en 2 jours 1 étape en partant du pleynet, rejoindre le lac de crop puis récupérer le parcours de la course au col de la mine de fer, brèche de la roche fendue, habert d'aiguebelle, aigleton, col de la vache et nuit au refuge des 7 laux. Environ 40km.
Le lendemain, on avait été jusqu'au refuge de l'oule mais possible d'aller jusqu'au moretan, bifurquer au niveau du lac du moretan, passer par le col du vay et revenir au pleynet en redescendant par la ferriere et un coup de stop.

Messagepar buwr » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 01:20

jano a écrit:50km sur les portions les plus difficiles, c'est très long.
J'avais fait en 2 jours 1 étape en partant du pleynet, rejoindre le lac de crop puis récupérer le parcours de la course au col de la mine de fer, brèche de la roche fendue, habert d'aiguebelle, aigleton, col de la vache et nuit au refuge des 7 laux. Environ 40km.
Le lendemain, on avait été jusqu'au refuge de l'oule mais possible d'aller jusqu'au moretan, bifurquer au niveau du lac du moretan, passer par le col du vay et revenir au pleynet en redescendant par la ferriere et un coup de stop.



Hello, merci pour ton retour :D
ça a l'air pas mal du tout !
depuis le Pleynet, tu passes par où pour rejoindre le lac de crop ? tu suivais le GR Tour du balcon des sept Laux ?

L'idéal en terme de reconnaissance me paraît être Arselle => Refuge des 7 laux, puis J2 refuge des 7 laux => Super collet, mais compliqué en terme d'orga ...

si qqn a d'autres idées, je suis preneur ! notamment sur les sections à reconnaître en priorité
Merci pour votre aide en tout cas

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 11:45

La section super collet -> val pelouse m'a semblé durer une éternité, même si à mon sens ce n'est pas la plus représentative du parcours

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 12:57

Il y a 2 boucles que je trouve sympa :

aigleton / vache / 7 laux
https://www.openrunner.com/r/13363343

Croix de belledonne / col de freydane / jean collet (option) / col du loup / col de la sitre
https://www.openrunner.com/r/13363351

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 13:12

buwr a écrit:
jano a écrit:50km sur les portions les plus difficiles, c'est très long.
J'avais fait en 2 jours 1 étape en partant du pleynet, rejoindre le lac de crop puis récupérer le parcours de la course au col de la mine de fer, brèche de la roche fendue, habert d'aiguebelle, aigleton, col de la vache et nuit au refuge des 7 laux. Environ 40km.
Le lendemain, on avait été jusqu'au refuge de l'oule mais possible d'aller jusqu'au moretan, bifurquer au niveau du lac du moretan, passer par le col du vay et revenir au pleynet en redescendant par la ferriere et un coup de stop.



Hello, merci pour ton retour :D
ça a l'air pas mal du tout !
depuis le Pleynet, tu passes par où pour rejoindre le lac de crop ? tu suivais le GR Tour du balcon des sept Laux ?

L'idéal en terme de reconnaissance me paraît être Arselle => Refuge des 7 laux, puis J2 refuge des 7 laux => Super collet, mais compliqué en terme d'orga ...

si qqn a d'autres idées, je suis preneur ! notamment sur les sections à reconnaître en priorité
Merci pour votre aide en tout cas

alors, j'ai retrouvé les sorties :
J1: https://www.strava.com/activities/1054072897
J2: https://www.strava.com/activities/1054069841 + stop + https://www.strava.com/activities/1054068252

et donc sur j2, on asuccombé à l'omelette de l'oule mais sinon, monter au moretan et bifurquer au niveau du lac supérieur pour revenir par le vay.

Mais il y a aussi le grand classique proposé par ewi, en rajoutant le grand colon pour la mise en jambes.

La reco de la suite, je trouve ça moins indispensable. la partie nord est quand même vachement moins difficile et technique.
Quand tu as fait de la pra au moretan, tu peux être serein.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 13:13

Les 2 boucles proposées par Ewi sont juste exceptionnelles !!

Il faut par contre se renseigner sur l'enneigement : il peut y avoir quelques passages expos (je pense surtout à la traversée pour rejoindre le col de Freydane quand tu descends de la Croix : il vaut mieux retourner au fond du vallon puis remonter au col si c'est enneigé)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 15:18

chantrail a écrit:Les 2 boucles proposées par Ewi sont juste exceptionnelles !!

Il faut par contre se renseigner sur l'enneigement : il peut y avoir quelques passages expos (je pense surtout à la traversée pour rejoindre le col de Freydane quand tu descends de la Croix : il vaut mieux retourner au fond du vallon puis remonter au col si c'est enneigé)

Le col de la vache peut aussi etre problématique (parait même que certain ont eu de la neige le jour de la course :mrgreen: )

Messagepar Barbabeilles » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 15:53

Ewi a écrit:
chantrail a écrit:Les 2 boucles proposées par Ewi sont juste exceptionnelles !!

Il faut par contre se renseigner sur l'enneigement : il peut y avoir quelques passages expos (je pense surtout à la traversée pour rejoindre le col de Freydane quand tu descends de la Croix : il vaut mieux retourner au fond du vallon puis remonter au col si c'est enneigé)

Le col de la vache peut aussi etre problématique (parait même que certain ont eu de la neige le jour de la course :mrgreen: )


Et d'autre y dorme sur un lit de cailloux :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 18 Juil 2021, 21:22

Barbabeilles a écrit:
Ewi a écrit:
chantrail a écrit:Les 2 boucles proposées par Ewi sont juste exceptionnelles !!

Il faut par contre se renseigner sur l'enneigement : il peut y avoir quelques passages expos (je pense surtout à la traversée pour rejoindre le col de Freydane quand tu descends de la Croix : il vaut mieux retourner au fond du vallon puis remonter au col si c'est enneigé)

Le col de la vache peut aussi etre problématique (parait même que certain ont eu de la neige le jour de la course :mrgreen: )


Et d'autre y dorme sur un lit de cailloux :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve le col de la Vache bien plus facile avec de la neige qu'avec ces nombreux petits cailloux!!! :D :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran