Je ne peux qu'aller dans ton sens. Je ne suis pas très fort pour les CR, mais là, vu qu'il n'en existait pas, je me suis forcé à en faire un. c'est donc le mien que t'as du lire...
Tout ça pour te dire que je rejoins Peky dans ses propos.
La très longue crête proposée habituellement a été tronquée en son milieu pour redescendre à Nuria et remonter. Je trouve cela judicieux. Ca rend cette partie plus dure mais moins monotone...
Après, ils ont rajouté une boucle vers la sierra de montgrony pour arriver à 102km. Je comprend leur problème d'organisation mais c'est pas forcement le plus beau en dernier. Ca fait baisser aussi le ratio déniv/dist. le 102 baisse à ind 66 alors que le 76 est à ind 72.
Sur le 76 par contre rien à jeter.
Dommage pour l'Emmona, mais pour info, l'année derniere, le 72 devenu 75 avait un ind de 88...
Les catalans espagnols sont des fous de trail, même les chiens courent (avec leur petit sac à dos)...En comptant les courses nationales, pyrénéennes et catalanes, je crois que cette année ils peuvent faire leur choix sur 7 circuits ultras... D'où leur niveau
Ne serait ce que pour l'ambiance, fonce...(rajoute des séances tout dret dans l'pentu quand même..
)