Conseils / 1 trail en vacances dans les Alpes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 23:01

Amis kikoureurs,

Je prévois de partir avec ma petite famille cet été dans les Alpes.
Et comme ce serait sympa d'en profiter pour y faire un trail, je viens glaner quelques conseils et avis sur le forum, surtout de connaisseurs du coin.
Notre 1ère semaine se déroulerait du côté des Saisies du 27/07 au 03/08.
Pas très loin et le 28/07, j'ai repéré le tour des Fiz, qui me semble très nature, sauvage,etc... (version 30km). J'ai très envie de le faire.
Cependant, j'ai cru lire sur les CR qlqs critiques au regard de l'organisation, gobelet obligatoire (même pour les porteurs de camelback!)
1ère question, autre trail à proposer dans les environs ?

La 2ème semaine, nous serions bien plus bas, du côté d'Embrun avec des amis, donc du 3 au 10.
2ème question, quelques conseils sur un trail par là bas (20 à 50km) ?

Au pire, question subsidiaire, un trail la semaine suivante, mais je ne pense pas qu'on soit dans les Alpes du 10 au 17 ?

Merci.
a+
Cedric

Messagepar fret » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 23:43

Courchevel X-trail ?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 23:57

bonsoir

pour moi le tour des fizz est magnifique et super bien organisé ; j ' ai participé plusieurs fois .

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 08:48

Ptit tour des Fiz, je peux te le conseiller pour l'avoir fait en 2012... très beau !!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 12:44

bonjour


La 2ème semaine, nous serions bien plus bas, du côté d'Embrun avec des amis, donc du 3 au 10.
2ème question, quelques conseils sur un trail par là bas (20 à 50km) ?


le trail ubaye salomon le dimanche 11 aout a lieu a barcelonette au sud 'embrun, la distance fait 42 kms

bonne journee

franck derrien

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 21:22

Vraiment d'accord pour le p'tit tour des Fiz, c' est une occasion à ne pas manquer! En 2010, on avait campé la veille juste à côté du départ, face au Mont Blanc. Le site du Désert de Platé est vraiment grandiose, le passage au lac d' Anterne pas mal non plus!

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 22:31

Merci pour vos réponses.
Ce trail correspond bien avec mes attentes, le ratio longueur dénivelé que j'aime, et nos dates de vacances prévues.
Je vais donc surveiller l'ouverture des inscriptions, le 1er mars, des fois que ça parte vite.
Faut être rapide où j'ai quand même 1 ou 2 mois pour m'inscrire ?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 23:59

salut ,
sois rapide un conseil....

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 22:40

ced2nay a écrit:Cependant, j'ai cru lire sur les CR qlqs critiques au regard de l'organisation, gobelet obligatoire (même pour les porteurs de camelback!)

Concernant ce point de critique (?) il va falloir s'y habituer à ce détail car de plus en plus d'organisation l'impose pour éviter les déchets inutiles et que l'on peut retrouver assez loin du ravitaillement :evil:
Je trouve même que c'est une décision compréhensible.
Voilà, en dehors de ce détail, je rejoins les autres kikous pour te le recommander (le 63km aussi :wink: )

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran