Grand Trail Stevenson ( du 9 au 11 juillet 2012 )

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Stevenson - 134 km 2012 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 08 Jan 2012, 08:34

Nouveau trail en trois étapes pour suivre les traces de Robert Louis Stevenson et de son âne Modestine ( à lire et relire : voyage avec un âne dans les Cévennes ).

Je me suis inscrit à cette première édition, y'a t'il d'autres kikous qui envisagent d'y aller ?

Trois étapes : ( possibilité de courir en solo en en relais )

1-Le Monastier-Langogne ( 35 km / 1 200 D+ )
2-Chasseradès-Florac ( 62 km / 2 100 D+ )
3-Florac-St Jean du Gard ( 37 km / 1 300 D+ )

Le prix est un peu élevé mais tout est compris: hébergement collectif, repas, transfert des coureurs, et tous les soirs animations spéciales " Stevenson".

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 08 Jan 2012, 10:43

j'avais super envie de le faire dans une région que j'adore mais le prix m'a dissuadé même l'offre sans repas et hébergement ... ouah c'est trop cher pour moi :?

dommage

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 08 Jan 2012, 15:28

le chemin de Stevenson, c'est un de mes projets, mais pardon, ici le prix est totalement déconnecté, voire scandaleux, n'ayons pas peur des mots: 260€ pour 3 nuitées, à boycotter! Perso, je me l'organiserai seul, ça me coûtera quelques nuitées en chambres d'hôtes et basta. Scandaleux!

» 08 Jan 2012, 15:41

coureurdedentelles a écrit:le chemin de Stevenson, c'est un de mes projets, mais pardon, ici le prix est totalement déconnecté, voire scandaleux, n'ayons pas peur des mots: 260€ pour 3 nuitées, à boycotter! Perso, je me l'organiserai seul, ça me coûtera quelques nuitées en chambres d'hôtes et basta. Scandaleux!

je n'ai pas osé en dire autant mais je te rejoins .... par contre j'ai envoyé un mail aux oragnisateurs dans ce sens

pour le projet en OFF, je suis preneur surtout que j'ai une maison à Chamoborigaud donc pile poil au millieu donc cela pourrait servir d'une nuitée sans problème

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 08 Jan 2012, 16:35

ludorsan a écrit:
coureurdedentelles a écrit:le chemin de Stevenson, c'est un de mes projets, mais pardon, ici le prix est totalement déconnecté, voire scandaleux, n'ayons pas peur des mots: 260€ pour 3 nuitées, à boycotter! Perso, je me l'organiserai seul, ça me coûtera quelques nuitées en chambres d'hôtes et basta. Scandaleux!

je n'ai pas osé en dire autant mais je te rejoins .... par contre j'ai envoyé un mail aux oragnisateurs dans ce sens

pour le projet en OFF, je suis preneur surtout que j'ai une maison à Chamoborigaud donc pile poil au millieu donc cela pourrait servir d'une nuitée sans problème

Je note, par contre ce n'est pas pour tout de suite, les petits sont...petits! :D Mais d'ici quelques années, pourquoi pas... Merci pour la proposition de nuitée en tout cas!

» 08 Jan 2012, 19:03

Si on prend en compte les trails équivalents en distance ( 120-130 km ) on tourne autour ( et sauf exception bien entendu ) entre 80 et 90 euros.
Si on ajoute l'hébergement pour 3 nuits ( + 1 nuit en plus le dernier jour possible ), les douches, les repas du soir, les apéros ( si si y'en aura ), les petits déjeuners, les transferts tous les matins jusqu'au départ, le trajet retour ( St Jean du Gard-Le Monastier ( 180 KM ). C'est certains que cela représente une somme importante mais au final si on prends en compte tous ces paramètres ce n'est pas si excessif. Enfin, après on me l'a offert à Noël 8) , c'est mon objectif de l'année, comme d'autres iront à l'UTMB !

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Jan 2012, 19:04

bonjour,

C'est cher mais il s'agit d'une course à étapes ce qui impliqueplus de logistique qu'un trail clasique.

Sinon dans le même coin le Lozére Trail organise cette année un ultra en 2 jours : 70€ pour 100/110 km avec nuit en marabout, fin mai&àà

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 08 Jan 2012, 19:52

coureurdedentelles a écrit:le chemin de Stevenson, c'est un de mes projets, je me l'organiserai seul, ça me coûtera quelques nuitées en chambres d'hôtes et basta. Scandaleux!

Il est dans mes projets de gr 8)
peu être cette année en automnomie bien évidemment :wink: ,à voir si autour il y a moyen de grapiller plusieurs jours de rando suplémentaire .
à suivre...

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 07:52

chtigrincheux a écrit:
coureurdedentelles a écrit:le chemin de Stevenson, c'est un de mes projets, je me l'organiserai seul, ça me coûtera quelques nuitées en chambres d'hôtes et basta. Scandaleux!

Il est dans mes projets de gr 8)
peu être cette année en automnomie bien évidemment :wink: ,à voir si autour il y a moyen de grapiller plusieurs jours de rando suplémentaire .
à suivre...

Je l'ai fait en "off" avec 3 autres coureurs sur 4 jours il y trois ans c'est une super ballade ,peux vous filer pleins d'infos la dessus notament les gites .Effectivement on peut reduire à mort les coups et ils existent plusieurs taxis qui vous deposent les bagages au point d'arrivées donc rien à porter de trop .

Pour info

Etape 1:Monastie-Langogne :le Velay dans toute sa splendeur ,beaucoup de gites et hotels sympa sur Langogne

Etape 2:Langogne Montt Lozere(Bleymard) du lourd et sauvage /gites tres sympa en haut du Mont Lozere

Etape 3:Mont Lozere -Cassagnas: Super Gites à cassagnas !!!!

Etape 4:Cassagnas St Jeand du Gard .

Peux te filer plein de details ,n'hesite pas les demi pensions c'est du 35€ à peu pres et tu manges royalement ,les taxis bagages c'etait 10€ par jour .

Donc 35€ *3 =105€ +30€ bagages =135€ + bouffes legeres du midi et retour train tu arrives à 180€ grand max

» 09 Jan 2012, 12:18

Breizhronan a écrit:Si on prend en compte les trails équivalents en distance ( 120-130 km ) on tourne autour ( et sauf exception bien entendu ) entre 80 et 90 euros.
Si on ajoute l'hébergement pour 3 nuits ( + 1 nuit en plus le dernier jour possible ), les douches, les repas du soir, les apéros ( si si y'en aura ), les petits déjeuners, les transferts tous les matins jusqu'au départ, le trajet retour ( St Jean du Gard-Le Monastier ( 180 KM ). C'est certains que cela représente une somme importante mais au final si on prends en compte tous ces paramètres ce n'est pas si excessif. Enfin, après on me l'a offert à Noël 8) , c'est mon objectif de l'année, comme d'autres iront à l'UTMB !

ce que je ne comprends pas c'est la différence si minime entre le tout compris et le hors repas-dodo !!
Quand tu parles des 3 nuits en hébergement, généralement je ne dors pas sur des lits de camp dans un gymnase comme c'est le cas ici :mrgreen: .

» 09 Jan 2012, 13:45

Sinon en 3 jours tres sympa et sur le meme principe ,il y a le "tour du Mont Lozere" on prends un peu du Stevenson mais c'est tout aussi (vor meme plus beau ) que le Stevenson

Ludo tu vas quand à Chamborigaud ? moi tres souvent sur Genolhac .....

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 13:58

taroc78 a écrit:Sinon en 3 jours tres sympa et sur le meme principe ,il y a le "tour du Mont Lozere" on prends un peu du Stevenson mais c'est tout aussi (vor meme plus beau ) que le Stevenson

Balade vers la source du Tarn : coin superbe et à champignons en plus!

» 09 Jan 2012, 16:29

taroc78 a écrit:Sinon en 3 jours tres sympa et sur le meme principe ,il y a le "tour du Mont Lozere" on prends un peu du Stevenson mais c'est tout aussi (vor meme plus beau ) que le Stevenson

A partir de Paques, j'y suis très souvent.
Aussi 15/07 au 15/08 où je prépare gnéralement mon ultra de fin d'été. j'adore le chemin des Bouzedes :wink:
quand tu y vas contactes moi en MP pour faire une sortie

Messagepar calou » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 09:38

Ici dans les Cévennes chaque personne qui vit un peu du tourisme remercie cet écossais Stevenson d'avoir eu la bonne idée de ce voyage dans les Cévennes avec son âne Modestine. :D :D :D

Chaque année, les touristes sont nombreux à venir fouler tout ou partie du sentier qu'il a emprunté.

Du 7 au 9 juillet aura lieu "Le Grand trail Stevenson" en 3 étapes ralliant le Monastier-sur-Gazeille à Saint-Jean-du-Gard.

http://www.grandtrailstevenson.fr/accueil.html

Si certains kikous ont prévu d'y participer, faites-vous connaître. La 3ème étape passe à côté de chez moi, je viendrai vous encourager avec plaisir sur la terre des camisards !!! :wink:

» 19 Mars 2012, 13:36

viewtopic.php?f=19&t=23919&p=501332&hilit=stevenson#p501332

j'aurai voulu le courir mais le prix m'en a dissuadé.

Par contre pourquoi pas faire une sortie ensemble car il semble qu tu sois assez " voisin " de moi quand je suis en Cévennes

» 19 Mars 2012, 14:44

Oups.... Effectivement j'avais pas vu le prix :evil: :evil:
Après, faut voir ce qu'il comprend exactement mais c'est vrai que ça fait une somme !!!

Pour la sortie pourquoi pas mais pour le moment je suis juste bonne à randonner !!! Et puis je viens de voir que tu était sur Chamborigaud. Moi je sui plus au sud, en Lozère entre Florac et Saint Jean du Gard (Corniche des Cévennes)

J'avais pas vu qu'il y avait un post d'ouvert, je le rejoins.... :arrow:

» 19 Mars 2012, 14:48

Si certains sont intéressés par un off dans la région, j'habite entre Florac et Saint Jean du Gard, pas très loin de Cassagnas ou de St Germain de Calberte. Selon la période que vous choisissez, je peux vous offrir l'hébergement : me contacter en mp au cas où... :wink:

» 19 Mars 2012, 21:07

Salut Calou, j'attends de te croiser au début de la 3è étape alors !!

» 19 Mars 2012, 22:29

Breizhronan a écrit:Salut Calou, j'attends de te croiser au début de la 3è étape alors !!

ok arrange-toi pour avoir un signe distinctif !!! :P :P :P

Messagepar 3 Soleils » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 22:32

Bonjour,

J'ai suivi avec attention vos échanges sur le trail que nous organisons. Ces échanges sont intéressant dans la mesure où ils mettent en avant les interrogations des uns des autres sur l'aspect financier inhérent à l'organisation d'une course. Je vais donc en profiter pour apporter qques précisions concernant l'aspect budgétaire d'un tel projet.

Organiser un trail à 50€ la journée est chose relativement aisée : inscription, t-shirt souvenir, massages, secouristes, médecin, ravitos et pasta à l'arrivée, trophées… :D
Là où ça se complique, c'est lorsqu'on part sur 3 jours, en traversée, nous obligeant à déplacer une équipe de secouristes, kinés, médecin et bénévoles, faire appel à des restaurateurs (la pasta, ce sera sympa à l'arrivée, mais pas au dîner), faire appel à des prestataires : location de lits de camps, transport de bagages, transferts de coureurs. Sur ce dernier point, si les taxis locaux savent bien gérer les petits groupes (10p), nous devons travailler avec des autocaristes (aucun ne résidant sur le parcours, ils nous nous assomment au niveau des frais km).
Je ne m'étendrai pas sur l'aspect "communication" : salons, espace publicitaire.

Paradoxalement, si on organisait un "ultra" sur l'intégralité du parcours, on serait beaucoup moins cher, car il y a un certain nombre de postes budgétaires que nous ne prendrions pas en charge. Le montant global pour les coureurs serait en revanche sensiblement, voire nettement plus élevé. :lol:

La notion de prix est très subjective. Par exemple, nous ne sommes pas choqués de payer 100 à 150 € une montre qui, sortie d'usine, s'achète à 1 ou 2 €. Idem pour les chaussures, vêtements "techniques", équipements…
Le prix que nous proposons n'a rien de scandaleux, il vise juste à couvrir les frais d'organisation de la course, dans un contexte où les finances publiques sont exsangues et où les "petites" courses n'intéressent pas les sponsors.

Merci de votre attention.

Frédéric TOURET

PS : peuvent courir gratuitement les bénévoles baliseurs et chargés de fermer la course. Il reste 2-3 places ds l'équipe d'organisation. :D

» 23 Avr 2012, 07:37

J'ai lu attentivement tes propos.
J'a organisé comme tu le dis un petit trail de 44 km et j'ai eu de gros et des petits sponsor qui ont joué le jeu mais c'est vrai que cela prend énormément de temps, j'y inclus le département et la région.
Les équipes de secours sont elles aussi à la recherche de fonds aussi il ne faut pas hésiter à faire faire des devis différents car c'est souvent surprenant.
..........
Je ne crois pas que mes propos t'ont surpris sur le prix de votre épreuve car j'en ai discuté avec beaucoup de coureurs qui voulait faire cette épreuve et qui comme moi ont renoncé à cause du prix.
Maintenant, je pense néanmoins que tu dois être presque complet à 2 mois du départ et je te souhaite une belle réussite.
au passage : combien avez-vous d'inscription STP ?

» 23 Avr 2012, 08:54

Salut Ludo,

Si t'es dans le coin (ou vous ) nous descendons à une trentaine (marcheurs nordique et coureurs )4 jours à Villefort les 5.6.7 et 8 mai .
Le 5 on fera Genolhac/Villefort par les Bouzedes/Mas de La Barque/Cassini /col de l'Aigle ensuite en fonction du temps soi sur le Stevenson ou Tour du Lozere soit vers Les Vans.

Si des coureurs ou marcheurs sont intéréssés ,faites moi signe .

Sportivement

» 23 Avr 2012, 15:45

Salut Fred, content de te voir par ici, on communique par mail / fb et donc ici mais à chaque fois mon pseudo change !!

A savoir que se lancer dans une telle organisation tout seul, avec une petite équipe de bénévoles...chapeau, c'est quand même super courageux.

En ce qui concerne les inscriptions, je ne pense pas que ce sera plein, même si la date a été retardée, j'espère me tromper ! Il y aura à mon avis une grande majorité de relais.

Evidemment cette première édition va lancer la suite de l'aventure, nos récits, nos photos, vont te permettre de faire le plein largement l'an prochain. C'est toute la difficulté d'une première édition : tout gérer, tout planifier, tout anticiper, gérer le flot de râleurs ( qui vont se plaindre de la bouffe, du cadeau souvenir, de l'absence d'un cadeau finisher, du lit de camps qui grince, du voisin qui ronfle, des douches pas assez chaudes...) et garder dans le même temps la bonne humeur et la convivialité !

Moi à J moins 74 j'ai de plus en plus hâte, la préparation spécifique a bien commencé.

Bon courage pour les dernières semaines d'organisation et tous les préparatifs. Si tu as le temps de penser à une partie covoiturage ou une carte de France des inscrits, cela pourrait s'avérer pratique.

Messagepar 3 Soleils » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 17:52

Salut les jeunes,

Pour les inscrits, difficile de se projeter : je table sur 200-250 environ. On a fait ce pronostic avec Guillaume Millet. Les gens attendrons le dernier moment pour se décider (Karine Herry devrait me dire ça semaine prochaine j'espère). Guillaume ne viendra pas, cause blessure depuis le Tor des Géants.

A ce jour, 80 environ, avec 65% d'indiv. Sur les téléchargements de bulletins d'inscript° (950), ça donne 50/50 entre indiv et relais.

Nous avons, concernant les prestataires, une vraie problématique de "désertification" = pas de choix au niveau de la sécu ou des transports par exemple ; leurs tarifs sont élevés, certes, mais cohérents. En revanche, des locaux qui on envie de faire plaisir : élus, restaurateurs, associations...

Concernant l'épineux problème de prix de course, il y a autant de points de vue que de publics différents. Mais comparaison (avec une autre épreuve) n'est pas raison.
Du reste, et nous en resterons là sur cette question existentielle du pognon, taroc 78 résume bien notre problématique : "demi pensions c'est du 35€ à peu près... Donc 35€ *3 =105€ +30€ bagages =135€ + bouffes legeres du midi et retour train tu arrives à 180€ grand max" Ajoutons à cela les frais de course (même à 40€/j selon nb de coureurs), car il s'agit bien d'une course, ça fait... cher.

Ronan, concernant les origines géographique des coureurs : oui, je ferai ça mi juin, avec la carto détaillée et le "road book" de l'épreuve.

A bientôt. Fred

» 23 Avr 2012, 20:16

Gd Trail Stevenson a écrit:Les gens attendrons le dernier moment pour se décider (Karine Herry devrait me dire ça semaine prochaine j'espère). A ce jour, 80 environ

Cela me paraît étonnant ta remarque, on planifie sa saison de trail longtemps à l'avance, à part peut être les relais, c'est jouable, mais pour les individuels, intégrer quand même 134 km et 4000 m de D+, se libérer sur 4-5 jours : il faut au contraire prévoir à l'avance. C'est mon avis.

Je te souhaite en tous les cas d'arriver à un nombre suffisant d'inscrits.

Kenavo, je guette l'adresse du bistrot au Pont de Montvert pour mon fondant aux châtaignes, :wink: !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Stevenson - 134 km 2012 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec