![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Col de Champillon
Sumotori san, croisé sur l'UTMB 2015 également et la Ronda 2019:
Au loin, ce que je pense être le Mont Blanc: on en vient, on y retourne
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 76 récits au total, 23 vidéos
meocli a écrit:
La géolocalisation m'indique Torgnon![]()
Dim a écrit:Bons souvenirs de relire ces passages, où j'étais en plus aux mêmes heures.
Le tas de fanions, l'explosion, je me rappelle de tout.
Ca donne tellement envie de la refaire…
J'ai juste peur d'avoir du mal à découper les étapes et profiter de l'instant comme lors de la première
Antoine_974 a écrit:On sort de la dernière base de vie à 11h15 vendredi.
Quand je revois les photos, il devait ne pas faire très bon car on était bien couvert.
Le programme est le passage d’un col, une longue descente de 15km pour ensuite attaquer le dernier col : Malatra.
On part pour le col Champillon où on rencontre la neige
On arrive à St Rhemy à 18h30.
jano a écrit:Il y a 2 ans, 14h03,on vient d'accueillir Sébastien et on va se faire une bonne pizza bière avant une énième glace.
Un sentiment de bien être et de plénitude en flanant dans courmayeur et en regardant les coureurs arriver un par un.
Bon, je flâne en crocs et encore, je passe à peine les pieds dedans, j'ai pris quelques kg d'oedeme pendant la nuit au, centre sportif.
Et encore, je vous montre pas ma gueule au réveil !
Lécureuil a écrit:jano a écrit:Il y a 2 ans, 14h03,on vient d'accueillir Sébastien et on va se faire une bonne pizza bière avant une énième glace.
Un sentiment de bien être et de plénitude en flanant dans courmayeur et en regardant les coureurs arriver un par un.
Bon, je flâne en crocs et encore, je passe à peine les pieds dedans, j'ai pris quelques kg d'oedeme pendant la nuit au, centre sportif.
@jano
Alors autant les pieds Et la gueule c’est bien normal On y passe tous
Autant voir Sébastien manger une pizza entière çà c’est exceptionnel))))
Bravo pour ta perf
Ça me donne un bon objectif pour la prochaine fois
... si je m’entraîne un peu quand même)))
jano a écrit:Il y a 2 ans, 14h03,on vient d'accueillir Sébastien et on va se faire une bonne pizza bière avant une énième glace.
meocli a écrit:Et je suis preneur de ton GRP 2019![]()
Tant que tu y est
Antoine_974 a écrit:La cérémonie finisher aurait eu lieu aujourd’hui.
Tout le monde serait sur la route du retour.
2020 est mort. Vive 2021 !!
On ouvrira le forum quand on aura les dates
meocli a écrit:Je sais que vous avez déjà tous fini, mais rien que pour l'accueil à l'arrivée par trois kikous que je ne connaissais alors pas, je me dois de finir: jano, kelek et PetitManseng.
J'arrive enfin à Frassati, il commence à faire jour et ça caille.
J'expédie ce ravito dans une durée proportionnellement inverse à celle qu'il m'a fallu pour l'atteindre.
Il y fait trop chaud d'un coup; Malatra est en vue... Un petit déjeuner frugal et je repars, mais quelques minutes plus tard, le ciel est au grand bleu, le soleil commence à pointer le bout de son nez. Je décide donc de m'asseoir pour enfin profiter du paysage et de ma course.
Les pieds sont ravis de ce bref répit; j'en profite pour prévenir tout le monde que je vais aller au bout.
J'ai dû rester une bonne heure comme ça, avant de repartir.
Passage à Malatra, je fais un petit saut histoire de faire comme tout le monde, mais ça ne me fait pourtant ni chaud ni froid. L'émotion des autres est plus forte à ressentir que la mienne.
J'attaque la première descente; je l'avais montée sans du tout me souvenir qu'elle était si longue.
Puis, pour le mini col qui suit, je confirme amplement ce qu'en disait Antoine plus haut: ne surtout pas le sous-estimer. Malatra est un gros col, mais pas tout à fait le dernier.
Ensuite, ça descend, ça descend dans les alpages. J'ai l'impression de vachement bien avancer au point de me dire que c'est vachement cool qu'ils aient viré la partie commune avec l'UTMB.
Avant d'y arriver, plusieurs heures plus tard, à ce chemin en balcon sans grand intérêt et déjà emprunté trois fois en trois ans: INTERMINABLE; de plus, il commence à faire chaud...
Enfin Bertone arrive.
Cette fois, je ne me trompe plus: c'est la fin.
Version montée, j'en avais chié comme jamais sur l'UTMB en plein cagnard, super facile lors de la 4K en pleine nuit (je devais être sous anxiolytique pendant cette course).
C'est la première fois que je l'empruntais en descente et même si on sait que c'est la fin, il faut savoir en apprécier la durée.
Arrivée dans Courmayeur. Là, je reconnais, je commence à apprécier... Même pas à sa juste valeur, mais d'être enfin débarrassé.
Lorsque j'aperçois trois gus qui viennent vers moi en m'encourageant par mon prénom (facile, c'est écrit sur le dossard![]()
).
Mais non, mais non, ce sont bien les trois susmentionnés: jano, kelek et PetitManseng venus m'accompagner sur les derniers mètres. D'un coup, je ne pense plus du tout à mes ampoules et me voilà à courir à leur rythme (de boiteux). Je pique une chaise en terrasse et la plante sur la ligne.
Enfin, je peux m'asseoir pour de bon...
Le speaker m'amène même sa propre bière (ce dont je ne suis pas peu fier (c'était avant notre ami covid)).
Donc merci, merci, merci encore les gars; vous avez sauvé ma course car cette arrivée restera de loin le meilleur moment de ma semaine.
Et puis, j'ai été au bout du Tor![]()
Dans les deux sens![]()
meocli a écrit:...Je pique une chaise en terrasse et la plante sur la ligne.
kelek a écrit:de bien beaux souvenirs...
merci à vous les gars pour les tranches de Tor
dire que j'aurais dû y être il y a quelques jours... dans une autre vie et un autre corps !
jano a écrit:meocli a écrit:...Je pique une chaise en terrasse et la plante sur la ligne.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 76 récits au total, 23 vidéos