De retour du TDA......mâtin quelle chaleur de mammouth !
J'ai tenu ma promesse d'un départ lent : je devais être dans les 60-80 derniers après le deuxième plat (km

.
Quelques "piques", quand même dans les descentes et montées du 8 au 16 (sauf que les descentes en single, ça bouchonne un peu sur les falaises).
Du 16 au 25, sur ces long faux plats interminables, pas de panique : on se fait lentement dépasser par plein de monde....qui se tue à petit feu.
Au 22 je récupère Jam (qui m'avais déposé au km 10 sur un ènième (putain de) plat. On fait 3 bornes ensemble, puis il m'indique qu'il est un peu cuit : du coup, près de Daubeuf je passe devant et je démarre un PacMan énorme (j'ai oublié de compter, dommage), notamment dans les énormes côtes/descentes du retour (celle d'Amfreville, une tuerie, j'y passe une dizaine de coureurs d'un coup).
A partir du ravitou de Flipou (km 44), plus grand monde devant ou derrière....et le dernier pacmanisé sera Overnight avec qui je fais quand même tout le "chemin du Hobbit", quand même à la limite des crampes.
Et, comme d'habitude, une fin au mental sur ces 5 interminables kilomètres de plat en logn de Seine.
6h38 à l'arrivée, soit 40' de plus que l'an dernier. Un parcours un peu plus difficile (changement mineur après Daubeuf, qui doit rajouter un peu de dénivelé et surtout une dernière côte au milieu des falaises à l'aller alors que précédemment, c'était une montée bien plus roulante).
J'estime le temps supplémentaire à 5-10 minutes. Le reste...eh bien, la chaleur a pris son tribut (je pense qu'il y a eu du dégât, d'ailleurs), j'ai fini couvert de croûtes de sel.
Overnight termine en 6h45 environ. Jam, en 7h30, je crois. Laila a maheureusement abandonné au km30 pour éviter de réveiller une ancienne blessure. Pas de nouvelles de boucanier (qu'on a vu au départ, cependant).