SLK a écrit:Merci Randoaski pour ta réponse, et plus généralement pour ton investissement dans l'organisation de cette course que nous attendons, pour beaucoup, avec impatience.
Personnellement, un ravitaillement au bout de 33km ne me sera pas utile : j'aurai consommé peu de mes barres maison et n'aurai pas encore besoin de me changer (chaussettes, vêtements si pluie...), mais je me plie de bonne grace au réglement.
Récemment, sur l'UBVT, j'ai apprécié de trouver mon sac à mi-course (70ème env. de mémoire), pour me changer et faire le plein de barres et poudre énergétique.
A propos de l'assistance perso : d'après le réglement, elle n'est possible QUE sur les points de ravitaillement et il n'est pas possible de l'utiliser pour bénéficier d'un ravitaillement personnel (tant pis pour la Ste Yorre...). Encore une fois, je respecterai les règles, mais souhaite en avoir le coeur net : j'ai vu sur de nombreuses courses des époux et épouses recharger les conjoint(e)s en victuailles, les aider à se changer, se soigner... Tout ceci me semble contraire à l'esprit du trail et au réglement de la présente course, mais dans l'effort, au-delà d'une dizaine d'heures de course, je reconnais que la tentation est grande de se laisser "assister" voire materner si l'on a la chance d'avoir des proches sur le parcours.
Bon courage aux coureurs pour la fin de la préparation et bon courage aux organisateurs pour la dernière ligne droite, et merci par avance.
Benoit, chti.
Tu as raison sur le bien fondé du sac à mi-course. Mais dans l'état actuel de l'organisation il ne m'est pas possible de faire ramener vos sacs depuis l’Alsace dans de bonnes conditions. Alors nous avons pris la décision de laisser la possibilité d'avoir ces sacs mais que vous puissiez les avoir avant la partie la plus difficile de la course : on verra pour l'année prochaine si c'est plus opportun après cette partie…
Pour l'aspect des ravitaillements perso. Bon je n'ai pas l'habitude de la langue de bois :
en fait le règlement est celui qui s'applique sur toutes les courses avec notamment le 27km qui est TTN.
Sur le 85 où je serai présent en tant que directeur de course, si un ravitaillement ou une aide familiale est effectuée DANS LES ZONES DE RAVITAILLEMENT je ne vais pas prendre de sanction si le ravitaillement est fait de façon raisonné est raisonnable, et sans gêner d'autres coureurs (c'est la part d'appréciation du législateur et de celui qui applique:) ). Franchement le 55 et le 85 ont vocation à être festif plutôt qu'élitiste et je refuse de me prendre la tête avec des considérations trop « sectaires » donc je gérerai au cas par cas