OCC 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total


Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 01:07

flyingkitty a écrit:Bouh snif snif :cry: recalée.
Bon que puis-je faire à la place ?
Même semaine. Plus ou moins même distance et dénivelé.
A tous ceux qui sont pris, amusez vous bien. :)


A J+15 le Serre Che Trail à Briançon sur 48km (y a aussi une course de 27km)...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 08:40

KiKiKoureur a écrit:
flyingkitty a écrit:Bouh snif snif :cry: recalée.
Bon que puis-je faire à la place ?
Même semaine. Plus ou moins même distance et dénivelé.
A tous ceux qui sont pris, amusez vous bien. :)

L'Echappée Belle 47km pour rester en Rhône-Alpes...


Effectivement, le conseillerais l'EB. Le nouveau 47km (qui est la fin du parcours EB, depuis Super Collet) n'a pas, je pense, autant de différence de technicité avec l'OCC qu'il y a entre le 144km de l'EB et l'UTMB (ou entre le 85km et la CCC). Je pense qu'il est tout à fait raisonnable de l'envisager comme premier trail de montagne.

Ceux qu iont fait l'EB les années précédentes, vous confirmez ?

Messagepar Godefroylehardi » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 19:35

Bonjour !

Je profite de ce Fil pour poser une question enchaînement :

Que pensez vous de l'enchaînement OCC+TAR (Trail des Aiguilles Rouges) a 1 mois d'écart pour quelqu'un de milieu de peloton ?

Bonne soirée !

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 13:21

flyingkitty a écrit:Bouh snif snif :cry: recalée.
Bon que puis-je faire à la place ?
Même semaine. Plus ou moins même distance et dénivelé.
A tous ceux qui sont pris, amusez vous bien. :)



Il reste des dossards sur le GRP 80 et le GRP-Tour des Cirques 120 !!

Avec des paysages qui n'ont rien a envier à Cham' !

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 17:24

AldeBleau a écrit:
flyingkitty a écrit:Bouh snif snif :cry: recalée.
Bon que puis-je faire à la place ?
Même semaine. Plus ou moins même distance et dénivelé.
A tous ceux qui sont pris, amusez vous bien. :)



Il reste des dossards sur le GRP 80 et le GRP-Tour des Cirques 120 !!

Avec des paysages qui n'ont rien a envier à Cham' !


Je veux bien croire que les paysages sont aussi beaux que dans les Alpes.
Mais il me faut une course la dernière semaine d'août car avant je ne peux pas.

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 20:31

Pour s'inscrire à l'OCC 2016, il faudra 1 point.
Bon me v'là bien! va falloir que j'aille à la pêche aux points! :(
En même temps ça devait bien finir comme ça, vu le nombre de pré-inscrits pour cette année.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 09:29

flyingkitty a écrit:Pour s'inscrire à l'OCC 2016, il faudra 1 point.
Bon me v'là bien! va falloir que j'aille à la pêche aux points! :(
En même temps ça devait bien finir comme ça, vu le nombre de pré-inscrits pour cette année.

Ce n'est pas la mer à boire non plus. 8)
Il y a parmi celles qui t'ont été indiquées fin août des courses à 1 point. :wink:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 19:07

Godefroylehardi a écrit:Bonjour !

Je profite de ce Fil pour poser une question enchaînement :

Que pensez vous de l'enchaînement OCC+TAR (Trail des Aiguilles Rouges) a 1 mois d'écart pour quelqu'un de milieu de peloton ?

Bonne soirée !


Difficile de répondre pour toi, mais si tu finis pas l'OCC sur les rotules, ca me semble envisageable. C'est un peu le problème avec ces courses ou on doit s'inscrire des mois à l'avance...

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 21:41

KiKiKoureur a écrit:Il y a parmi celles qui t'ont été indiquées fin août des courses à 1 point. :wink:


L'Echappée belle, 47 kms ou le GRP ne font pas partie des courses qualificatives en 2015, du moins pour l'instant. :(
Elles l'étaient l'année dernière.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 22:03

flyingkitty a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Il y a parmi celles qui t'ont été indiquées fin août des courses à 1 point. :wink:


L'Echappée belle, 47 kms ou le GRP ne font pas partie des courses qualificatives en 2015, du moins pour l'instant. :(
Elles l'étaient l'année dernière.

Viens donc à Verbier le 11 juillet pour courir le trail cher au posteur précédent: La Traversée (61km-4100m D+) est superbe, vaut 2 points et offre de très larges barrières horaires. Avec 1 points de l'OCC 2016, tu seras prête à t'inscrire à la CCC 2017. 8)

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 12:37

KiKiKoureur a écrit:Viens donc à Verbier le 11 juillet pour courir le trail cher au posteur précédent: La Traversée (61km-4100m D+)


Je ne connaissais pas. Bon en même temps je ne connais pas beaucoup de courses :( mis à part celles dont on parle abondamment sur kikouroù... :)

Ca a l'air sympa. Ca me plait bien.
Problème: j'avais bien envie de faire la Moins'hard le 4 juillet donc une semaine avant...
Est-ce-que je peux enchaîner les 2? Je n'en sais rien... :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 12:51

flyingkitty a écrit:Problème: j'avais bien envie de faire la Moins'hard le 4 juillet donc une semaine avant...
Est-ce-que je peux enchaîner les 2? Je n'en sais rien... :?


Pas sûr que ce soit la meilleure des idées, quand même...:-). La Moins'Hard, elle n'a de Moins que le nom.....;-)

PS : pour les courses qualificatives, mon optimisme naturel m'amène à penser que d'ici la fin de cette année la situation se débloquera pour des courses comme l'EB, la MH, etc.

Si tu veux assurer, je me permet de te conseiller l'EDF Cenis Tour qui est, lui, dans la liste et qui est une bien belle course....

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 15:34

flyingkitty a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Viens donc à Verbier le 11 juillet pour courir le trail cher au posteur précédent: La Traversée (61km-4100m D+)


Je ne connaissais pas. Bon en même temps je ne connais pas beaucoup de courses :( mis à part celles dont on parle abondamment sur kikouroù... :)

Pas étonnant: la démographie fait que les parisiens (Aucune conation péjorative, les pisse-froids passent leur chemin...) représentent plus de 20% de la population française et une grosse partie de la population kikouresque. Et ils ont tendance à se focaliser sur un petit nombre d'épreuves alpestres et sur un encore plus petit nombre d'épreuves pyrénéennes. :mrgreen:

flyingkitty a écrit:Ca a l'air sympa. Ca me plait bien.
Problème: j'avais bien envie de faire la Moins'hard le 4 juillet donc une semaine avant...
Est-ce-que je peux enchaîner les 2? Je n'en sais rien... :?

Je ne connais pas tes capacités de récupération.
La Moins'Hard reste quand même un beau morceau, même si elle ne s'aventure pas dans les parties les plus sauvages de la région (Jusqu'en 2014, je croyais que le Prarion par la Forclaz tait une formalité! :roll: ). Et La Traversée n'est pas en reste. Je trouve la Traversée plus sauvage que la MH.
Après, c'est toi qui voit: 2 points UTMB quasiment assurés (Epreuve déjà qualificative et BH généreuses) ou autre chose tout aussi bien mais sans garantie actuellement pour les points. 8)
Je serai à Verbier pour récolter 2 points en vue d'une nouvelle CCC/TDS en 2016 sans me déchirer à l'entrainement. :D

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 17:05

flyingkitty a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Viens donc à Verbier le 11 juillet pour courir le trail cher au posteur précédent: La Traversée (61km-4100m D+)


Je ne connaissais pas. Bon en même temps je ne connais pas beaucoup de courses :( mis à part celles dont on parle abondamment sur kikouroù... :)

Ca a l'air sympa. Ca me plait bien.
Problème: j'avais bien envie de faire la Moins'hard le 4 juillet donc une semaine avant...
Est-ce-que je peux enchaîner les 2? Je n'en sais rien... :?


Tu ne connaissais pas?!? :evil: Ouf, cette lacune impardonnable est maintenant comblée... :D

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 28 Août 2015, 17:08

Et voila l'OCC est terminée...
magnifique course....

Désolé de ne pas avoir fait vivre ce post... Mais depuis le tirage au sort j'ai eu des soucis à la jambe gauche qui m'ont quasiment empêché de m'entrainer depuis novembre passé...
Problème de sciatique, syndrome du pyramidal , autre... Plein d'examens tous négatifs, j'ai vu des osthéo kiné irm écho électromyogramme... tjs aucun diagnostic :?

résultat j'arrive a courir mais avec une important gêne à la jambe gauche...
J'ai donc du me résigner à faire correctement l'OCC...
j'y suis aller en mode rando. Objectif aller jusqu'à Trient(24km), voir Vallorcine si vraiment ça voulais faire.. mais en marchant bien sur.....

Et là un miracle...
j'ai pris le départ de la course, je sentais bien que ma jambe avait l'air d'aller à peu près... j'ai donc couru sans douleur...
j'ai donc fait une vrai course jusqu'à Trient... mais sans aucun entrainement... (au bout de 1 heure j'étais essoufflé les semaines précédentes..)
Mes jambes était là ... Mon cardio allait aussi de toute façon c'était très souvent de la rando...
J'ai continuer jusqu'à Vallorcine...
La j'ai cru abandonner à cause des dénivellés impressionnant (je comprends maintenant ce que c'est du dénivellé)... mais finalement l'arrivée à Chamonix paraissait possible...
Y'avait juste une dernière grosse bosse qui me faisait peur.. et effectivement elle était terrible..

mais après 8 km de descente et j'étais sur d'être finisheur !!!!

ET je le suis !! avec en plus un beau chrono : un peu moins de 11h ???!!!!
Ok la douleur m'a laissée tranquille, mais aucun entrainement... Des vacances ou j'ai été tout sauf raisonnable vu que j'étais persuadé de ne pas pouvoir la faire...

J'en ai pleurer à la fin tellement participer à cette course était important pour moi...

Maintenant c'est sur je crois aux miracles

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Août 2015, 17:21

Bravo à toi, ta joie fait plaisir à lire :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2015, 17:29

Bravo !!!!!!!!

et j'espère qu'on arrivera enfin à se croiser sur une course en 2016....

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 28 Août 2015, 17:32

Timthacel a écrit:
Maintenant c'est sur je crois aux miracles

Comme quoi le trail peut changer bien des choses dans notre perception de la vie...

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran