par Bert75 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 22:43
Petit retour de l'infernal où je m'a lignais sur le 120.
Toit d'abord une organisation parfaite et pourtant c'est du lourd avec un 200, un 120, un 60, un 30, un 12, un minirun et un parcours d'obstacles. C'était la 9ème édition et on sent qu'il y a énormément de boulot et d'expérience derrière. On a l'impression que ce petit bout des Vosges et les dizaines de bénévoles se mettent en 4 pour son week-end de trail annuel. C'est comme les ravitos : c'est sans chichis, mais c'est efficace et convivial. Petit exemple sur tous les ravitos, que cela soit à 10h, à 16h, à 3h du matin, une bonne soupe nous attendait!
Côté course, je reviens détruit comme jamais.
Tout d'abord, c'est du yoyo constamment avec, sur le 120, 5 ou 6 de 150 à 300d+, droit dans la pente. La piste noire du ventron juste à la sortie de la base de vie, c'est super poir la digestion.
Ensuite, les conditions étaient humides : de la pluie presque sans discontinuer pendant 24h, du brouillard et, bien sûr un terrain de plus en plus boueux. Ça valait très largement une origole des années humides.
Enfin, après 4 années, où elle s'était faîte oublier, ma TFL au genou gauche s'est réveillée et pas qu'un peu à partir du 30e kilo. Au cours des 90 kilos qui restaient, elle a eu le temps de faire son œuvre : au début, on courre un peu, puis on trottine, puis on alterne et puis on marche uniquement et de plus en plus lentement. Ce soir, je sens bien que j'ai un peu abusé, le genou est vraiment douloureux. Je passe les ampoules aux 2 pieds (humidité + boue qui rentre de partout dans les chaussures, y'a rien de mieux) et vous imaginez ma délivrance au bout de 28h.
Voilà mon petit infernal 2017 en espérant que plein de kikous feront le déplacement pour le déplacement en 2018 poir la 10e édition : franchement, ce petit coin des Vosges, les organisateurs et les bénévoles le méritent.