[++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [++++]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 20:25

Je pensais faire les Boucles Tourquennoises, mais finalement je me demande si je ne vais pas faire un tour à Emmerin... une idée comme ça... :mrgreen:
Dernière édition par ArkaLuc le 11 Oct 2011, 00:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 20:45

ch'ti vincent a écrit:
chtigrincheux a écrit:Après les lueurs ce n'est pas jouable ,on redécollera que du dimanche en milieu de matinée ....
Bon ben on se verra aux moulins :!: :!: :!: :!:


C'est sur qu'a Terdeghem, on va croiser du monde ! :lol:


@ Fifi: y'a Ploegsteert avant aussi !

@ Vincent: Terdeghem, le ravito qu'on AIME ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 20:28

chtigrincheux a écrit:Après les lueurs ce n'est pas jouable ,on redécollera que du dimanche en milieu de matinée ....
Bon ben on se verra aux moulins :!: :!: :!: :!:


Ben on n'a qu'à le faire juste avant (quoique... pour le covoiturage va falloir désigner un conducteur responsable...) ... sinon juste après on est en vacances, on s'en fout :mrgreen:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 15:08

Messieurs,

Je suis un petit nouveau de votre estaminet.
Petite question, est-ce que quelqu'un connait le Trail des Hauts pays ce dimanche à Estreux, j'hésite à m'y rendre mais je ne vois pas grand chose dessus à part les résumés !! Je ne trouve pas si il y a ou non un peu de dénivelé, ça m'a l'air bien roulant, peur de tirer des bouts tout droits sur des chemins ??

Merci d'avance

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 20:50

Welcome Tommy,
C'est donc ta tournée, ce n'est pas bien compliquer ici, bière pour tout le monde :D
Plus sérieusement, as tu consulté les CR des éditions précédentes du Trail des Hauts Pays.
Il y en a trois, bonne lecture :

http://www.kikourou.net/recits/recit-9037-trail_des_hauts_pays_-_33_km-2009-par-david_a.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-6423-trail_des_hauts_pays_-_33_km-2008-par-arnaudp59.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-6418-trail_des_hauts_pays_-_33_km-2008-par-chtigrincheux.html

Messagepar david a » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 20:57

comme tu l'as bien dit, pas de dénivelé et du roulant sur chemin ...
quelques passages plus sympa valent tout même le coup lors du passage en Belgique.

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 23:32

le trail des hauts pays, je l'ai fait, j'ai aimé ;)

C'est sûr pas de dénivelé, mais des coins bien sympa pour courir, 2 traversées de cours d'eau (plutôt marrant), un beau passage en forêt, des chemins en campagne, le coin en belgique très sympa, une bonne organisation, bref...tu peux y aller ;)

Bonne course !

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 13 Oct 2011, 13:06

Les traversée de cours d'eau ce devrait pas trop lui faire peur, vu ce qu'il nous a mis dans la gueule ce dimanche à Montreuil :mrgreen:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 13 Oct 2011, 16:27

C'est vrai que l'eau ne me fait pas trop peur :lol: :lol:

Bon vous m'avez convaincu je vais y aller !! J'hésite maintenant entre le 17km trankilou ou alors le 28km mais je suis un peu à court d'entrainement avec cette Frappadingue à organiser... J'ai bu bien plus de kwaks que je n'ai fait de kilomètres ces derniers temps...

Allez je vais être sage avec le 17 je pense...

D'ailleurs quelle est votre distance idéale pour un Trail, votre distance préférée ?? Il existe surement déjà un post sur ça, perso j'aime bien 24-25 bornes quand on arrive à 30 ça commence à peser je trouve pour moi qui n'arrive pas être très sérieux niveau entrainement !!

Bref je divague !! Question à régler avant ce soir 17km ou 28km dimanche ?? En tenant compte de l'heure de trajet avant et l'heure après la course...

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 16 Oct 2011, 18:25

Y'avait pas grand monde pour répondre à l'invitation à l'apéro chez Chti Vincent ce matin au départ des 15km d'Emmerin. :roll:

Tant pis pour eux :P

Un temps superbe, un peu frais mais grand soleil et ciel bleu, un parcours des plus sympas sur des routes ombragées, un passage dans la verdure du marais au rythme des coups de fusil des chasseurs du dimanche et voilà les 15km et des poussières bouclés en un peu moins d'1h15, bref, une bonne petite balade, idéal pour se mettre en appétit, à tel point d'ailleurs que je suis resté manger (ouais faites gaffe quand vous m'invitez, à chaque fois que je viens pour l'apéro je m'incruste pour le repas :mrgreen: ).

I'll be back!

Un grand merci à la Chti Vincent family pour leur accueil chaleureux :D

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 16 Oct 2011, 21:58

Découverte ce matin du Trail des hauts pays !!

Je n'ai fait que le 17km (17,83km en réel) car il fallait rentrer assez tôt à la maison... Bref un petit trail bien sympa sur un parcours plat mais avec continuellement des petits coups de cul, rien de bien méchant tout de même...
Quelques passages sympa dans des chemins et une traversée de rivière bien fraîche et qui casse bien les pattes... Pour le reste de longues lignes droites sur des chemins sympa, le 28km devait être encore plus sympa avec quelques passages en forêt.

Merci à ceux qui me l'ont conseillé, ça m'a bien plu et ça m'a permis de reprendre le Trail après quelques semaines de repos... Résultat 1h29' bon petit chrono pour moi.

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 16 Oct 2011, 23:07

Pour ma part j'étais à Tourcoing pour les traditionnelles boucles tourquennoises.

Et j'ai été bluffé ! :shock: Bluffé par une amie de mon club qui m'avait demandé de le faire avec elle pour l'aider car il s'agissait de son 1er 10km. Objectif prévu : passer sous l'heure de course...Verdict : 49'30 environ !!! On n'a pas arrêté de remonter les conccurents tout le long de la course, une belle surprise autant pour elle que pour moi. Pour une sprinteuse (200m), chapeau bas mademoiselle...

Désolé de n'avoir pu être présent à Emmerin (Ch'ti Vincent, la fille en question, c'est celle qui m'a ravitaillé aux 28h :wink: )

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 19:27

Vivien (100bornard1022) a écrit:
ch'ti vincent a écrit:
chtigrincheux a écrit:Après les lueurs ce n'est pas jouable ,on redécollera que du dimanche en milieu de matinée ....
Bon ben on se verra aux moulins :!: :!: :!: :!:


C'est sur qu'a Terdeghem, on va croiser du monde ! :lol:


@ Fifi: y'a Ploegsteert avant aussi !

@ Vincent: Terdeghem, le ravito qu'on AIME ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Je crois que notre Fifi national a autre chose de prévu le 11 novembre :roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 19:47

ArkaLuc a écrit:Je crois que notre Fifi national a autre chose de prévu le 11 novembre :roll:


Une Queue de Charrue ? :D

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 20:14

Il en emportera peut être, mais il ne trinquera pas avec nous:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=23089&start=40

:roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 20:45

Pfff, c'est impossible... il ne tiendra jamais 24 heures a Aulnat. :P
Il n'y a pas une brasserie a 50km aux alentours, a mon avis c'est un fake :|

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 21:34

ch'ti vincent a écrit:Pfff, c'est impossible... il ne tiendra jamais 24 heures a Aulnat. :P
Il n'y a pas une brasserie a 50km aux alentours, a mon avis c'est un fake :|


Bon, ben, en clair, y'aura qui à Ploegsteert ce 11 Novembre ?

(je viens de poster mon inscription aujourd'hui même :wink: )

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 22:35

Je m'inscris toujours la veille, mais pas de raison que je n'y sois pas 8)
Dernière édition par ArkaLuc le 17 Oct 2011, 22:39, édité 1 fois au total.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 22:39

ch'ti vincent a écrit:Pfff, c'est impossible... il ne tiendra jamais 24 heures a Aulnat. :P
Il n'y a pas une brasserie a 50km aux alentours, a mon avis c'est un fake :|


Pourquoi crois-tu qu'il a customisé sa camionnette? il va brasser lui-même sa bière! en direct sur le 24h!

Messagepar dawek59 » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 22:41

Coucou et merci à Chti Vincent et Arkaluc pour leur soutien lors des foulées emmerinoises... Bon souvenir surtout que l'objectif à été atteint.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 22:44

Ah te voilà toi! je croyais qu'on t'avait perdu :wink:
Tu as retrouvé ton pseudo apparemment, c 'est toujours plus pratique quand on sait comment on s'appelle :mrgreen:
Ca a été un plaisir de faire ta connaissance, en espérant te revoir bientôt sur de nombreuses courses de la région ( et d'ailleurs aussi, tant qu'on y est!) :D

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 07:30

Vivien (100bornard1022) a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Pfff, c'est impossible... il ne tiendra jamais 24 heures a Aulnat. :P
Il n'y a pas une brasserie a 50km aux alentours, a mon avis c'est un fake :|


Bon, ben, en clair, y'aura qui à Ploegsteert ce 11 Novembre ?

(je viens de poster mon inscription aujourd'hui même :wink: )


Y aura Moi... J'ai tellement envie de vivre cette fameuse after dans le bar à Jhonny et retrouver mon copain d'il y a un an :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 07:32

baboune59 a écrit:
Vivien (100bornard1022) a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Pfff, c'est impossible... il ne tiendra jamais 24 heures a Aulnat. :P
Il n'y a pas une brasserie a 50km aux alentours, a mon avis c'est un fake :|


Bon, ben, en clair, y'aura qui à Ploegsteert ce 11 Novembre ?

(je viens de poster mon inscription aujourd'hui même :wink: )


Y aura Moi... J'ai tellement envie de revivre cette fameuse after dans le bar à Jhonny et retrouver mon copain d'il y a un an :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 08:26

Tiens, y'a de l'écho :roll:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 11:14

oups a trompé de bouton :oops:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 18:43

Image

Image

oups a pas trompé de bouton :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 20:22

T'as pas de photos du type avec son chien? c 'est pour l'album de Baboune :mrgreen:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 21:35

Pour ceux qui ne savent pas où courir ce week-end, je vous conseille le 1er Défi Vert en forêt d'Hesdin (62) !! Si vous ne connaissez pas cette forêt, je vous invite à la découvrir elle est top avec le dénivelé qui va bien... Je ne connais pas les organisateurs mais ils vont faire un truc bien je pense en tout cas le terrain de jeu est TOP !!
Je n'y serai pas because je serai à la découverte des sentiers du Lubéron !!

Bon week-end sportif et festif à tous !!

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 20:56

ArkaLuc a écrit:T'as pas de photos du type avec son chien? c 'est pour l'album de Baboune :mrgreen:


Tu devrais pouvoir la refaire cette année, si le chien n'est pas mort... :lol:
Le maitre, on sait ou le trouver ! :wink:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 20:58

dawek59 a écrit:Coucou et merci à Chti Vincent et Arkaluc pour leur soutien lors des foulées emmerinoises... Bon souvenir surtout que l'objectif à été atteint.


On a fait une belle course tous les trois, on remet ça quand tu veux !

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 20 Oct 2011, 14:09

C'est vrai que j'espère que le chien est encore vivant, pascequ'il était très sympathique... et que dire de son maitre .... :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 26 Oct 2011, 21:23

Je me tate... :D
Foulées Armentieroises le 1er Novembre

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 05:15

baboune59 a écrit:C'est vrai que j'espère que le chien est encore vivant, pascequ'il était très sympathique... et que dire de son maitre .... :mrgreen:


Comme quoi le dicton "tel chien tel maitre" à fort heureusement des exceptions :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 12:14

ch'ti vincent a écrit:Je me tate... :D
Foulées Armentieroises le 1er Novembre


Sans moi, je serai po là...

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 14:25

ch'ti vincent a écrit:Je me tate... :D
Foulées Armentieroises le 1er Novembre


Ben arrête de te tâter (beurk, espèce de dégoûtant :twisted: !) et rappliques à Armentières ! (stade Léo Lagrange).

Le 10kms c'est trop long ? Ben pas grave, y'à le 5 !!!
Le 5 c'est trop court ? Ben pas grave, y'a le 10 !!!

Allez, on vous attends nombreux pour ces belles foulées, vous serez pas déçu :D

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 21:34

seb482488 a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Je me tate... :D
Foulées Armentieroises le 1er Novembre


Ben arrête de te tâter (beurk, espèce de dégoûtant :twisted: !) et rappliques à Armentières ! (stade Léo Lagrange).

Le 10kms c'est trop long ? Ben pas grave, y'à le 5 !!!
Le 5 c'est trop court ? Ben pas grave, y'a le 10 !!!

Allez, on vous attends nombreux pour ces belles foulées, vous serez pas déçu :D


C'est ou le stade ?
Est ce que Leonce d' Armentieres sera présent a l'arrivée ?
Quel temps fera-t-il ?
Qu'est ce que je mets ?
A quelle heure je dois régler mon réveil ?
Quel distance il fait, le 10 km ?
....
Je me tâte encore :lol: :lol:

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 29 Oct 2011, 09:45

Salut,

Qui envisage de se pointer aux 6 heures de Marchiennes?
J'ai bien envie de m'y inscrire or je n'ai toujours reçu aucune réponse quant à la question suivante: Puis-je m'y pointer avec mes bâtons? Histoire de marcher nordiquement.

Rag'

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 29 Oct 2011, 11:29

ch'ti vincent a écrit:C'est ou le stade ?
Est ce que Leonce d' Armentieres sera présent a l'arrivée ?
Quel temps fera-t-il ?
Qu'est ce que je mets ?
A quelle heure je dois régler mon réveil ?
Quel distance il fait, le 10 km ?
....
Je me tâte encore :lol: :lol:


Le stade c'est là où il y a un truc ovale de couleur orange avec des lignes blanches à terre, mais demande aux armentièrois où joue la JAA, ils sauront t'indiquer...

Léonce d'Armenitères sera-t-il présent ? Je t'avoues que je n'en sais rien :| , mais il fera tout son possible à mon avis...

Le temps : soleil, ciel bleu, mer peu agité, vent faible de sud-ouest, nickel quoi ! :P

Qu'est-ce-que tu mets ? Tu peux venir en maillot de bain, non je blague ! Une tenue légère (short, débardeur) ira très bien ! N'oublie pas la casquette surtout ! Et un peu de crème solaire ne fera pas de mal 8)

A quelle heure ton réveil doit-il être réglé ? Ben là c'est toi qui voit...tant que tu n'oublies pas de passer à l'heure d'hiver ce week-end... :twisted:

Quelle distance fait le 10kms ? Ben il fait 10000m, désolé mais on n'a pas fait la conversion en pieds (on savait pas ta pointure...) :?

Tu te tâtes encore ? Sacré Ch'ti Vincent ! N'abuses pas des bonnes choses quand-même, Madame risque d'être jalouse de ta main droite (ou gauche si tu alternes...) :lol: :lol: :lol:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 29 Oct 2011, 11:31

Rag' a écrit:Salut,

Qui envisage de se pointer aux 6 heures de Marchiennes?
J'ai bien envie de m'y inscrire or je n'ai toujours reçu aucune réponse quant à la question suivante: Puis-je m'y pointer avec mes bâtons? Histoire de marcher nordiquement.

Rag'


Sans moi, désolé.
Pour les bâtons, je me rappelles une édition aux 6h de la Gorgue où il y avait deux femmes marchant avec des bâtons, cela n'avait posé aucun problème aux organisateurs...Alors pourquoi pas à Marchiennes ? Si rien dans le règlement ne l'interdit, pointes toi avec et demandes aux organisateurs lors du retrait de ton dossard...Bonne course ! :wink:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 29 Oct 2011, 12:16

seb482488 a écrit: Quelle distance fait le 10kms ? Ben il fait 10000m, désolé mais on n'a pas fait la conversion en pieds (on savait pas ta pointure...) :?



Allez, je vous le fait: 10000 m /0,3048 m (one foot, ou 1 pied)= 32808,398 (arrondi). :mrgreen:

Pas de s à l'abréviation "km" -sinon ça fait du kilomètre par seconde- :evil: :lol:

seb482488 a écrit:Tu te tâtes encore ? Sacré Ch'ti Vincent ! N'abuses pas des bonnes choses quand-même, Madame risque d'être jalouse de ta main droite (ou gauche si tu alternes...) :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

seb482488 a écrit:Le stade c'est là où il y a un truc ovale de couleur orange avec des lignes blanches à terre


re :lol: :lol: :lol: :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran