ahoj'
alors comme ça, ça bouzine de l'aindien qui rôti au soleil ?
avec le cadrage météo annoncé, 2 options pour aborder la course :
- profiter de la "relative" fraicheur de la soirée et de la nuit pour engranger le max de bornes avant la fournaise de samedi,
- engager le mode survie dès le départ pour espérer passer à travers samedi sans (trop de) casse et finir.
Marat?3h00 m'a suggéré la deuxième option, celle que j'ai suivie sans hésiter.
Et ça c'est avéré payant, puisqu'après Lélex à 19h, le soleil passant par dessus les crêtes, on a gagné au moins 50° et c'est devenu presque vivable (mis à part l'absence d'air dans les forêts). L'intérêt du mode survie, c"est qu'il n'attaque pas les guiboles et qu'elles sont donc prêtes à fonctionner quand on les sollicite, même après 21h de course.
premier point de réussite, donc : une bonne stratégie de course
et tout ça ne se serait sans doute pas terminé aussi bien sans le confort d'une assistance de compétition, en la personne de SuperSuiveuse, venue supersuivre son Sims519. Et qui m'a assisté aussi par la même occasion sans que ça soit prémédité (
Sims519 m'avait bien dit avant la course que si on se croisait et que je lui demandais gentiment de l'eau, elle devrait pouvoir me remplir une flasque ). Et donc, vu qu'on s'est croisés à tous les ravitos, j'ai pu bénéficier d'une assistance topissime (vous en connaissez, des suiveuses qui vont vous acheter des flasques de compote parce que c'est tout ce que vous pouvez manger et que les ravitos officiels sont super limites ?). outre l'assistance logistique, les encouragements font aussi un bien fou pour poursuivre.
bref, balade bouclée peu après 4h, dimanche matin, avec une arrivée surnaturelle dans un stade vide... à part 2 bénévoles, un photographe. Et Sims519 & SuperSuiveuse venus m'accueillir avant de rentrer chez eux
bref encore, c'était chaud tendance toride, mais ça c'est bien passé.
mais, quoi qu'en disent Tom & Jano, le top 20/sub30h, ça sera pour une prochaine édition. ou pas. ou en octobre. ou pas quand même