Sprolls a écrit:Un peu de mal sur la 34 qu'on cherche un peu tôt sur le sommet de l'avancée. Pas de souci en revanche pour la 35 (où mes coéquipiers m'ont fêté mon anniversaire à minuit

) en poursuivant à flanc depuis la 34, ni pour la 37 qui était effectivement assez simple en suivant la rigole, bien visible celle là.
La 34, ça a été à deux doigts que tu la trouves "un peu tôt sur le sommet de l'avancée" car en fait, c'est là que je l'avais initialement posée la veille...

. En effet, on ne retrouvait pas le repère posé lors de la reco. Pourtant j'avais pris le bon cap (facile : 180°, donc Sud, depuis l'endroit où le chemin en bas croise le ruisseau) et je n'étais pas parti sur l'autre éperon qui était sur la droite et qui est en fait plus visible d'en bas.
On est donc montés bien pile dans le bon cap, mais arrivés au moment où la pente faiblit un peu, on a commencé à chercher, vu que mon altimètre (recalibré précédemment) me donnait pile 160m et on a cherché, cherché, cherché le repère....sans le trouver (sachant qu'en fait il y a déjà 2 ou 3 repères dans le secteur vu qu'ils m'ont dit qu'aux recos 2020, ils passaient leur temps à en reposer).
Finalement, sur un point "un peu tôt sur le sommet de l'avancée, et pile à 160m d'altitude, j'ai posé ma balise, accroché à un petit sapin, sur un secteur un peu dégagé avec un terrain sableux.
Puis on est partis poser la 35....au cap (sachant que, pour baliser, on travaille avec une carte ayant les balises reportées). En fait, moi au cap et Marc, qui balisait avec moi, en restant à flanc, comme tu as fait. Et, on a trouvé le repère pour la 35 qu'on a posée.
Et comme j'avais un doute, je suis reparti à l'envers, au cap inverse et j'ai abouti....pile sur le repère, mais au moins 50 mètres (et 15m d'altitude) plus haut que l'endroit où j'avais mis la 34. 34, que je suis donc allé rechercher plus bas et qu'on a reposée....à plus de 160m d'altitude!
Comme tout ça était quand même bien délicat et que la 34 valait (volontairement) cher (et encore, j'avais demande 30', je n'ai eu que 25'), j'ai placé cette 34 assez en hauteur et volontairement visible d'en bas. Et on est re-repartis encore au cap vers la 35 pour totalement "assurer".
Il nous a fallu....50 minutes pour poser ces fichues balises!
Et le pire est que, le lendemain avec Raya, eh bien, je suis à nouveau parti de traviole pour aller chercher la 34, sur le mauvais éperon et je n'ai du mon salut qu'à la trace de la veille que j'ai honteusement ressortie pour éviter d'y passer trop de temps.
C'est que, là où toi tu y étais à minuit, nous on a débalisé cela à plus de 4h du matin...

Je me demande, par contre, si certains ont essayé de prendre comme point d'appui la "borne" qui figure sur la carte....mais n'est plus sur le terrain (et n'est d'ailleurs plus présente sur la carte IGN en ligne).