Transpyrenea 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 28 Jan 2025, 10:33

Salut, il me semble qu'il n'a a pas de fil ouvert pour cette édition.
Je ne sais pas s'il y a des motivés pour cette édition, mais moi oui et je serai preneur de conseils et recommandations sur les aspects sommeil et nutrition : où avez vous dormi, sur quel tapis de sol (mousse ou gonflé), avec quel sac de couchage (+ drap sac ?), combien de temps....
Pour la nutrition : les CP sont-ils suffisant pour faire un bon repas où dans certains c'est un peu limite ? Vous conseillez plutôt des plats lyophilisés pour chaque repas ou barres + CP ça suffit ? Avez vous trouvé des boulangeries, refuges (hors orga), épiceries pour compléter ou ne faut-il pas compter dessus ?
Merciii !

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Jan 2025, 10:40

Ah, tu ne retournes pas aux glaciers ?

» 28 Jan 2025, 10:56

Non, je suis réparé maintenant et j'ai envie de prendre ma revanche sur ma déception de l'an dernier, mais j'ai un copain qui m'a entrainé sur les Pyrénées. Je ne sais pas si on fera toute la course ensemble mais au moins les premiers jours ou la première semaine. En plus, pour mes 40 ans, ce sera 2 semaines en montagnes plutôt qu'une :D
Et toi tu n'as pas envie de nous accompagner ? :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Jan 2025, 11:26

domnin a écrit:Non, je suis réparé maintenant et j'ai envie de prendre ma revanche sur ma déception de l'an dernier, mais j'ai un copain qui m'a entrainé sur les Pyrénées. Je ne sais pas si on fera toute la course ensemble mais au moins les premiers jours ou la première semaine. En plus, pour mes 40 ans, ce sera 2 semaines en montagnes plutôt qu'une :D

je crois qu'il n'y aura pas de 300km ou plus cette année...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Jan 2025, 13:19

jano a écrit:
domnin a écrit:Non, je suis réparé maintenant et j'ai envie de prendre ma revanche sur ma déception de l'an dernier, mais j'ai un copain qui m'a entrainé sur les Pyrénées. Je ne sais pas si on fera toute la course ensemble mais au moins les premiers jours ou la première semaine. En plus, pour mes 40 ans, ce sera 2 semaines en montagnes plutôt qu'une :D

je crois qu'il n'y aura pas de 300km ou plus cette année...

299km alors jano !! :D
fait l'EB en A/R comme les zouaves en 2017

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 28 Jan 2025, 14:23

domnin a écrit:où avez vous dormi, sur quel tapis de sol (mousse ou gonflé), avec quel sac de couchage (+ drap sac ?), combien de temps....

Il y a des tentes dispo (par l'orga) sur de nombreux CP, j'ai aussi dormi en gîte
J'ai dormi toutes les nuits un peu
J'avais un matelas gonflable Décathlon
J'avais un biwy pack comme sac de couchage, j'ai eu un peu de mal à le faire accepter au contrôle du matos
domnin a écrit:Pour la nutrition : les CP sont-ils suffisant pour faire un bon repas où dans certains c'est un peu limite ?

Dans l'ensemble à tous les CP il y avait de la bouffe très correcte, ça dépend un peu des bénévoles qui tiennent le CP. En 2023, il y avait 4 lyophilisés obligatoires au départ de chaque base vie, je ne les ai pas tous utilisé. Il faut avoir 3000kcal en tout au départ de chaque BV
domnin a écrit:Avez vous trouvé des boulangeries, refuges (hors orga), épiceries pour compléter ou ne faut-il pas compter dessus ?

C'est le GR10, il y a pas mal de refuges et de gîtes sur le parcours. Pour les boulangeries, il y en a mais dans l’Ariège c'est le désert

Je serai aussi au départ le 1er Août, hâte d'y être

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Jan 2025, 15:30

Bacchus a écrit:C'est le GR10, il y a pas mal de refuges et de gîtes sur le parcours. Pour les boulangeries, il y en a mais dans l’Ariège c'est le désert

:mrgreen:

» 28 Jan 2025, 16:52

Bacchus a écrit:biwy pack

Tu n'as pas eu froid dans ce truc, je ne suis pas trop frileux, mais comme je n'ai jamais testé, j'ai peur de me réveiller transi là dedans... Tu dors comment à l'intérieur, habillé ? SI jamais mes fringues de course sont humides, ça me parait impensable de les garder, tu avais une tenue sèche spécifique pour dormir ?

» 28 Jan 2025, 20:12

domnin a écrit:
Bacchus a écrit:biwy pack

Tu n'as pas eu froid dans ce truc, je ne suis pas trop frileux, mais comme je n'ai jamais testé, j'ai peur de me réveiller transi là dedans... Tu dors comment à l'intérieur, habillé ? SI jamais mes fringues de course sont humides, ça me parait impensable de les garder, tu avais une tenue sèche spécifique pour dormir ?

J'avais avec moi en plus un sac à viande Decath en soie. Beaucoup avait un vrais sac confort
Tenue sèche spécifique pour dormir, indispensable pour moi, très légère : collant + tee shirt manche longue type protection contre le soleil, et à maintenir au sec.
La seule fois où j'ai eu vraiment froid c'était à Cauteret, dans une tente de l'orga sur le camping de Cauteret, les bénévoles m'ont filé une vraie couverture

La Transpy je vais y passer (si tout va bien), 17 jours et 16 nuits, il faut s'organiser comme si c'était un petit quart du Pacific Crest Trail, tu as ta resuply box à chaque BV (sans avoir besoin d'aller à la poste), tu as des spots pour dormir, les CP c'est un peu les Trails Angels et le trail magic, etc ...

» 28 Jan 2025, 20:35

Nickel merci ! SI je comprends bien tu n'as pas dormi dehors ? De mon côté j'aime bien pouvoir dormir quand j'ai un gros coup de mou, si besoin dehors, pour 30 ou 40', alors j'hésite pour sac + sursac...
Concernant les calories, j'ai l'impression qu'après 2 ou 3 jours et mes réserves épuisées, j'ai besoin de manger significativement plus, peut être > 5000 ou 6000 kCal par jour, tu avais pris le minimum obligatoire ou un peu de marge ? Sachant qu'entre les CP il peut y avoir > 12h par moment...

» 28 Jan 2025, 20:40

domnin a écrit:Nickel merci ! SI je comprends bien tu n'as pas dormi dehors ? De mon côté j'aime bien pouvoir dormir quand j'ai un gros coup de mou, si besoin dehors, pour 30 ou 40', alors j'hésite pour sac + sursac...
Concernant les calories, j'ai l'impression qu'après 2 ou 3 jours et mes réserves épuisées, j'ai besoin de manger significativement plus, peut être > 5000 ou 6000 kCal par jour, tu avais pris le minimum obligatoire ou un peu de marge ? Sachant qu'entre les CP il peut y avoir > 12h par moment...

Concernant les calories j'avais de la marge : chip's concassés, pringles, des trucs à 550Kcal au 100 grammes, des trucs pas bons mais que j'adorre
Les CP ne sont pas répartis régulièrement, il peut y avoir bien plus que 12 heures (à mon rythme)

Messagepar david629 » sa fiche K
» 29 Jan 2025, 02:09

salut,
Je suis inscrit aussi sur le 900km.
Merci d'avoir lance le fil de discussion :-)
J'ai vu sur la page que cette fois ci Il y avait quelques changements sur le materiel obligatoire.
-Suppression des 3000kcal au depart des bases de vie remplace par 3 plats cuisines dans le sac.
-Possibilite de remplacer le sac de couchage par un bivvy et sac a viande
-Supression de l'abri de survie

j'ai pas mal d'interrogations notamment sur le choix du sac (sac a dos randonnee ou sac de trail),volume et son poids final ,eau, choix des vetements chauds, popotte? ...
j'ai hate d'y etre aussi!

» 29 Jan 2025, 09:48

david629 a écrit:j'ai pas mal d'interrogations notamment sur le choix du sac (sac a dos randonnee ou sac de trail),volume et son poids final ,eau, choix des vetements chauds, popotte? ...
j'ai hate d'y etre aussi!

J'ai des pb de dos, donc convenance perso je prend un sac qui porte sur les hanches le plus possible.
En 2023 j'ai jamais pris plus de 2 litres d'eau, mais j'avais 3 en capacité. J'avais une gourde filtrante Oko qui m'a très peu servit. Perso je ne prend que de l'eau plate, il n'y avait pas de St Yore sur les CP dans mes souvenirs
Pas de popote

Messagepar david629 » sa fiche K
» 29 Jan 2025, 10:07

merci pour tes reponses.
j'ai un Raidlight Olmo 20l et un Legend 24l. Faudra voir si tout rentre et me decider.
j'ai vu que certains avaient des sacs a dos de randonnee 30 a 40l, c'est tentant aussi. ( j'ai un oeil sur le osprey Stratos 36 que j'aimerais bien tester)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec