Jeffb a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=xIfgNR2muL8
cloclo a écrit:Jeffb a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=xIfgNR2muL8
Vous êtes des grands malades, je ne survivrai même pas à une journée d'un de vos trips
Lécureuil a écrit:c'est vrai qu'il faut de sacrés estomacs
Jeffb a écrit:Trip fantastique ! Je l'ai fait en 2020 en 10 jours . Avec du recul j'aurai du le faire en 14j pour mieux profiter
J'ai fait quelques variantes , notamment un des plus beaux moments de ma traversée au niveau du chemin de l'énergie je suis monté au Mont Tenibre ! Exceptionnel !
Une grosse variante aussi coté guillestre ou je suis allé coté italien jusqu'au col de larche .
A refaire je ferai plus de Plan C voir D en fonction de l'avancement. Je m'étais limité à un Plan A et B . Et encore j'ai eu en majorité du beau temps.
Et vu que je place une vidéo à chaque post voici ma traversée
https://www.youtube.com/watch?v=xIfgNR2muL8
xian a écrit:un copain me demande si c'est ouvert aux retraités du traïl, le projet de ton copain ?
Jeffb a écrit:Trip fantastique ! Je l'ai fait en 2020 en 10 jours . Avec du recul j'aurai du le faire en 14j pour mieux profiter
J'ai fait quelques variantes , notamment un des plus beaux moments de ma traversée au niveau du chemin de l'énergie je suis monté au Mont Tenibre ! Exceptionnel !
Une grosse variante aussi coté guillestre ou je suis allé coté italien jusqu'au col de larche .
A refaire je ferai plus de Plan C voir D en fonction de l'avancement. Je m'étais limité à un Plan A et B . Et encore j'ai eu en majorité du beau temps.
Vince88 a écrit:T'as de drôles d'amis toi... Surement que tu traine trop dans la face cachée du running des rézosociaux. En tout cas, l'indice de la mention "courtes nuits en refuge" élimine d'office certain(s)
Pour boucler ton truc dans le temps que tu veux, faut vraiment gazer (et ne pas faiblir, "facile" sur 4- jours, beaucoup moins sur 2 semaines..) ce qui est contradictoire les velléités de variantes dès qu'elles sont hors sentier / technique.
Ta liste de variante me semble assez hétérogène. Pour ce que j'en connais de loin ou les 2 que je connais de mes pieds,
- Traversée Mont Buet : C'est du sentier sur la carte.
- Crête du Mont Favre : Si c'est ce que je pense, c'est surtout du rocher bien peteux à prendre des risques. A voir...
- Crête de la Pointe de la Sana : Ca se fait d'après camptocamp. Mais tu y passera la journée...
- Mont Thabor : C'est du sentier. Mais si tu veux l'attaquer sous d'autres angles, non ca passe pas.
- Crête Bric de Rubren - Malacoste : globalement ca passe pas. Quelques "ressaut" de grosse taille et vraiment peteux.
Enfin, remarque purement personnelle et très subjective, un gros reproche que je trouve à tous les tracés usuels, c'est qu'ils restent sur l'arrête frontière et donc rabâchent les mêmes coins à qq km ou dizaine de km près. De mon point de vue perso, dommage d'esquiver les Ecrins, le Devoluy, les parties "aval" du Queyras ou de l'Ubaye, préalpes de Digne etc. Une boucle ou diagonale des "Alpes méconnues" en quelque sorte, je pense qu'il y aurait moyen d'en prendre plus dans les yeux (et la je te fais un tracé )
poucet a écrit:Jeffb a écrit:Trip fantastique ! Je l'ai fait en 2020 en 10 jours . Avec du recul j'aurai du le faire en 14j pour mieux profiter
Absolument GENIAL !!! Magnifique aventure, superbe vidéo. Bravo Jeff !!!
Purée, ça fait rêver ... why not en mode retraité qui prend son temps ...
Jeffb a écrit:
Carrément à faire et j'avais croisé plusieurs personnes qui le faisaient en 3 semaines ! Le rêve !
Perso je l'avais calé en 10j car j'ai du mal à ne pas voir mes filles aussi longtemps
poucet a écrit:A quelle époque étais tu parti Jeff ? Quelle taille ton sac ?
poucet a écrit:Jeffb a écrit:
Carrément à faire et j'avais croisé plusieurs personnes qui le faisaient en 3 semaines ! Le rêve !
Perso je l'avais calé en 10j car j'ai du mal à ne pas voir mes filles aussi longtemps
A quelle époque étais tu parti Jeff ? Quelle taille ton sac ?
Lécureuil a écrit:
Chiche, allez mon ami qui vous veut du bien veut bien ta trace pour devoluy et écrins etc ,
en effet, il serait intéressant de faire des petits détours par là bas selon distance
pour la crête Rubren-Malacoste sauf défaillance de ma mémoire ou de la tienne, tu y étais en juillet 2021 et çà passait crème quand même
cloclo a écrit:poucet a écrit:A quelle époque étais tu parti Jeff ? Quelle taille ton sac ?
Gilles, laisse tomber, ce n'est plus de ton âge
Lécureuil a écrit:Cher Poucet, comme mon ami fais une promo pour les 100 premiers dossards,
je te compte dans les intéressés
Lécureuil a écrit:Très bien
donc pour Juillet 2026, on aurait déjà
Poucet
Le pote de Xian
Le pote retraité du pote de Xian
Le pote a la mémoire courte de Vince88
le pote de l'écureuil
Le pote retraité du Lot de Pat46
le pote de Bert ( chut il ne le sait pas encore )
le pote qui sourit toujours et ne râle jamais de PhilippeG1000 ?
le pote qui se lève tôt sans râler de MiniFRanck ?