Bon, c'est bien sympa parce qu'il y a les copains et les copines (j'ai quand même deux copines sur le podium!) et qu'il faisait un temps magnifique et que le Mordor c'est quand même joli comme tout.
Par contre, en revenant à 23 kilomètres pour la même boucle qu'il y a quelques années, eh bien, le T7H a perdu toutes ses côtes. Donc, c'était tout sauf un terrain pour moi qui déteste courir sur le plat...
.
En tout et pour tout, cinq misérables côtes (je fais un PR sur 4 d'entre elles, quand même), et d'immenses et gigantesques liaisons super plates, le comble étant atteint en Forêt de Port-Royal où le rigolo single joueur (les flèches sur la carte vu que je l'avais mappé sur OSM, dans le temps) qu'on prenait dans le temps s'est vu remplacé par d'immenses allées toutes droites (la trace rouge bête).
- single.JPG (47.69 Kio) Consulté 1556 fois
Je soupçonne un coup de l'ONF qui, peu à peu, n'autorise quasiment plus rien en IDF, dans les forêts domaniales (au Raid 28, on doit passer....uniquement sur les chemins en bordure de parcelles!)
Pareil sur la fin, le long de la Mérantaise où, dans le temps, on montait et on descendait comme sur les Offs de Patoche et où, là, on a tracé au plus court sur de grandes allées roulantes. Même la fin, avec le petit single parfois très boueux le long de la Mérantaise, s'est transformée en final de semi-marathon.....
Bref, un parcours qui ne casse pas trois pattes à un canard (ce qui ne doit pas trop gêner les 40 ou 50 clubs d'athlé qui viennent sur la course), mais, bon, c'est une course à la maison, qui ne se prend pas la tête.
Côté perso, des sensations plutôt bonnes, même si, sur les plats du début, en forêt de la Madeleine et vers Port-Royal, je me faisais systématiquement dépasser par ce que j'avais pu enfumer dans les rares côtes précédentes. Par contre, à partir du 13ème kilomètre, à la sortie de Port-Royal, subite inversion de la tendance : tout le monde autour baissait clairement de rythme ce qui m'a évidemment....fait accélérer. Bref, j'ai redécouvert que j'arrivais encore un peu à courir sur le plat (même si je n'aime pas plus ça pour autant).
145ème sur environ 300, 9ème M5M (y'avait plein de vieux marathoniens des clubs d'athlé alentours), en 2h17. Et j'ai même retrouvé les sensations d'un temps d'avant....à voir la jupe rose de Sab s'éloigner progressivement devant pour aller chercher la 1ère place M2F, au final!