Trail des Hospitaliers 27/10/2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers - 75 km 2023 - Nant
avec 5 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie - 29 km 2023 - Nant
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise - 14 km 2023 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 16:19

Bonjour,

Je lance ce sujet pour la course origine des Templiers !

les inscriptions ouvrent samedi 15 juin, avec 600 places, et je voulais savoir si d'expérience, certains savaient nous dire si il fallait être très réactif pour avoir un dossard ?

Avec 2023, je suis dans ma période de courses dans ce coin : Ultra Lozère, Tarn Valley trail , Cévennes ...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Juin 2024, 06:17

Hello,
Très réactif, non, mais disons qu'il ne faut pas trainer, ça part en qq semaines, et ensuite c'est très compliqué d'en trouver à la revente.
Si tu es motivé, car cette course parait formidable (des pépins m'empêchent à chaque fois d'y aller), prends la le + tôt possible:)

Messagepar alexch » sa fiche K
» 14 Juin 2024, 07:28

Très belle course courue avec 2 copains en 2023 sur le format long. Ne pas sous-estimer les barrières horaires, cela reste une course d'un certain niveau pour finir, d'autant que la fin présente des passages un peu plus techniques et impressionnants (sentiers au-dessus de falaises, quelques descentes raides). La chaleur peut être importante. Organisation très bien conduite et une belle ambiance, j'ai aimé un peu plus que les Templiers (format sembable 66km et même nombre de participants sur le vendredi) car les sentiers sont mieux préparés (élagage notamment) et il y a des points de vue encore plus jolis à mon avis, mais c'est proche quand même comme type de terrain et qualité d'organisation. Notez qu'il n'y a pas de mélange avec les autres distances, ce qui est très appréciable (le vendredi des Templiers on mixe 35/66/105km donc quand même des frottements...)
Zucchini a écrit:Hello,
Très réactif, non, mais disons qu'il ne faut pas trainer, ça part en qq semaines, et ensuite c'est très compliqué d'en trouver à la revente.
Si tu es motivé, car cette course parait formidable (des pépins m'empêchent à chaque fois d'y aller), prends la le + tôt possible:)
Dernière édition par alexch le 14 Juin 2024, 16:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 14 Juin 2024, 13:36

Même avis qu'Alexch : une orga et des courses à taille "humaine", un joli "village" Nant, un beau parcours bien plus exigeant que je ne le pensais (et encore plus quand on arrive complétement crevé par le boulot). De mémoire, il ne faut pas trop trainer pour s'inscrire et surtout pour trouver un hébergement.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 14 Juin 2024, 18:09

Trail que j'ai fait en 2010 et 2011, 2010 étant la première édition après le départ des Templiers de Nant pour Millau.
L'an passé j'y suis retourné, l'esprit n'a pas changé, organisation sympathique à taille humaine.
Pour moi, c'est une course à avoir à son calendrier au moins une fois.
Bien prendre en compte que la météo peut-être très capricieuse fin octobre dans le secteur et que la météo sur Nant ne présage pas de celle que vous allez rencontrer sur les Causses.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 16 Juin 2024, 16:27

Ca y est, ,on doit être 5 démon club sur le 75 et 2 le samedi pour le moment, maintenant, reste à trouver le logement , mais je pense qu'on va passer un bon moment par la bas !

Je fuis les courses pro (sauf diag) et les UT?!, donc on devrait être alignés avec nos valeurs !
J'adore ce terrain de jeu !

Merci a vous pour les retours

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers - 75 km 2023 - Nant
avec 5 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie - 29 km 2023 - Nant
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise - 14 km 2023 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran