Trail du Saint-Jacques by UTMB 14-16 juin 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar pixou » sa fiche K
» 31 Mai 2024, 17:39

Bonjour à tous,
pas beaucoup de discussions sur cette course qui est dans 2 semaines. Je suis engagé sur l'ultra donc j'en parle pour me donner du courage :)

Le tracé a un peu évolué (allongé de 125 à 132km), j'ai l'impression que les retours de l'année dernière (passage à gué au début de la course et bouchon avec le départ du 75 et du maratrail) ont été pris en compte ce qui est cool.

Pour l'instant, météo pas trop chaude envisagée ce qui me convient très bien: le seul DNF de ma (petite) carrière de coureur amateur était là-bas au maratrail en 2022 sous le cagnard et avec des crampes que je n'aurais pas crues possibles (tous les muscles des deux cuisses contractés en même temps). Ca risque d'être un peu gras, ça va ressembler à une saintelyon de jour (petites bosses en forêt, certes avec moins de bitume et sans la neige a priori).

Des conseils ? Une question bête: il y a une base vie à mi-course. Je me demande si le sac de délestage est celui qu'on retrouvera à l'arrivée ou si on peut en avoir 2 différents (un qu'on retrouve à la base vie, l'autre à l'arrivée). Je n'ai pas trouvé l'info dans la doc et sur le site.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 31 Mai 2024, 18:47

Bonjour,
Tous les sacs que tu vas laisser au départ seront d’abord acheminés à mi course, sur le ravito de Saint Jean Lachalm, puis à l’arrivée.
Vous serez plus de 1150 au départ de l’Ultra.
Il a beaucoup plu ces derniers temps, et il y a pas mal d’éboulements sur les sentiers.
Ça devrait pas mal sécher dans les 15 derniers jours, mais il peut y avoir des modifications de parcours.

Messagepar pixou » sa fiche K
» 31 Mai 2024, 21:48

mimisoso a écrit:Bonjour,
Tous les sacs que tu vas laisser au départ seront d’abord acheminés à mi course, sur le ravito de Saint Jean Lachalm, puis à l’arrivée.

merci !

Hâte d'en découdre et de voir le lever du soleil sur cette belle région

Messagepar totof35470 » sa fiche K
» 01 Juin 2024, 19:45

J'étais inscrit mais malheureusement une entorse au gros orteil suite à une chute lors de mon dernier trail de prépa m'oblige à ne pas honorer mon inscription.
Dommage, je voulais vraiment découvrir ce trail...
Une prochaine fois j'espère

Messagepar Jordos » sa fiche K
» 04 Juin 2024, 11:13

Bonjour,
Je suis inscrit sur le Maratrail, 1ère fois que je ferais un trail aussi long, hâte d'y être !
Si jamais il y a des participants de la région nantaise qui souhaite faire du covoit', je suis preneur.

Messagepar Roms » sa fiche K
» 06 Juin 2024, 16:11

Présent également sur l ultra le parcours semble assez "roulant" faudra les jambes pour courir. J ai fait un planning en environ 24h mais le but sera de voir le Puy en velay.

Hâte d y être en espérant un temps clement ça doit déjà être assez gras ;)

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 10 Juin 2024, 17:07

Hate d'être de nouveau sur le 130 après une édition 2023 très humide :lol:

Messagepar pixou » sa fiche K
» 10 Juin 2024, 21:03

la météo prévue pour samedi au Puy est pas mal pour un mois de novembre, ça devrait aller pour le déshydratation

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 14:06

Roms a écrit:Présent également sur l ultra le parcours semble assez "roulant" faudra les jambes pour courir. J ai fait un planning en environ 24h mais le but sera de voir le Puy en velay.

Hâte d y être en espérant un temps clement ça doit déjà être assez gras ;)

Roulant mais avec de bons coups de cul bien sympathiques surtout quand c'est gras. :lol:
Je prends mes bâtons cette année.

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 15:00

arthurbaldur a écrit:
Roms a écrit:Présent également sur l ultra le parcours semble assez "roulant" faudra les jambes pour courir. J ai fait un planning en environ 24h mais le but sera de voir le Puy en velay.

Hâte d y être en espérant un temps clement ça doit déjà être assez gras ;)

Roulant mais avec de bons coups de cul bien sympathiques surtout quand c'est gras. :lol:
Je prends mes bâtons cette année.


Pareil je vais les prendre, ce que je n'avais pas fait l'an dernier, et j'ai regretté. Ca m'a servi de leçon :roll:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Juin 2024, 10:03

Bonjour
Je participe au 20 kilomètres. Merci au groupe utmb qui inséré des personnes en situation de handicap et m à offert l inscription.
Je cherche un hébergement ou un endroit pour installer une tente en sécurité pour les nuits du 14 au 16 juin compte tenu des conditions orageuses
Merci d avance
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 17:53

Première course ce week end avec la team adaptive utmb trail du grand saint Jacques. 96 ème sur 1000 coureurs à la course des chibottes avec 1h34 pour 18 kilomètres et 550 mètres de dénivelé. Fier de faire le top 100 sur une course by utmb fier d avoir obtenu ma première Stone et fier de faire partie de ce beau projet inclusif créé par Boris Ghirardi et David Poletti. Et de belles rencontres et de beaux projets à venir du côté de chamonix
Pièces jointes
IMG_20240616_113825.jpg

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran