Salut les ami(e )s,
Voilà, je n’ai pas beaucoup transmis d’info sur le forum kikourou, mais je dois dire que j’étais déjà bien occupé sur les autres forums…
Donc enfin, je vous fais un résumé ! Attention ça risque d’être un peu long !
« Dawa et Annie Sherpa ont besoin de nous tous !
Vous connaissez bien sûr Dawa, vainqueur de la première édition du North Face Ultra Trail du tour du Mont-Blanc et de tant d'autres trails, représentant de son pays, le Népal, lors des Jeux Olympiques de Turin en février dernier. Vous savez aussi certainement que Dawa travaille comme maçon à Genève, à raison de 45H par semaine.
Le frère de Dawa, Lapka Sherpa, 42 ans, est atteint de leucémie lymphoïde T qui nécessite un traitement hospitalier très lourd avec des passages en réanimation. Lakpa, qui était venu passer quelques mois en Suisse pour découvrir les Alpes et rendre visite à son ami Philippe Rossier, à son frère Dawa et sa famille, a du être hospitalisé 2 ou 3 jours après son arrivée en Suisse; il a subi 2 opérations en 4 jours. Il est soigné actuellement à l'Hôpital Universitaire de Genève; depuis quelques jours, les médecins ont commencé la chimio, il est en soin semi intensif. Lapka a une petite chance de survie...
En tant qu'étranger, les soins sont extrêmement onéreux en Suisse et à la charge complète de Dawa et Annie, d'où la nécessité de mettre en place une chaîne de solidarité.
Vous pouvez les aider en leur adressant un chèque français à l'adresse de :
Dachhiri Sherpa
15 parc Dinu-Lipatti
Chene-Bourg
1225 Genève
Suisse »
Les chèques français sont encaissés en France donc pas de soucis avec les frais supplémentaires !
Pour les Suisses ou autres personnes venant d’autres pays :
DACHHIRI Sherpa
Banque cantonale
Compte N° C32252074
Et biensûr : maya-la@bluewin.ch
Vous pouvez aussi lire les articles parus dans la tribune de Genève, malheureusement il ne reste en ligne que un ou deux jours !
La situation à l’heure actuelle… Lakpa accompagné de Dawa et Annie, et assisté par Yann Gonzalez médecin qui s’est proposé pour le voyage, quitte à ne pas pouvoir participer à l’UTMB…
Tout ce petit monde est enfin arrivé au Népal, Lakpa a pu voir ces trois filles déjà orphelines de leur mère !
Tous les dons effectués, après payement de tous les frais iront exclusivement aux filles à Lakpa qui ont 12, 16 et 17 ans.
Dors et déjà, un grand merci à tous, Lakpa, Dawa et Annie nous sont reconnaissant de toute cette chaine de solidarité, car sans nous tous rien n’aurait été possible !
Car il n’aurait été possible de payé plus de 100000 euros pour un rapatriement sanitaire !
Alors merci, encore.
Si vous voulez plus de précision vous pouvez me contacter becsandrine@yahoo.fr
Amicalement, et à bientôt sur l’UTMB pour ceux qui le font !
Sandrine