Edition 2008
La Provinciale - Marathon le 14 septembre 2008 - Mirwart - Course à Pied - 42.195 km
Autre épreuve en 2008 : La Provinciale - 21.1 km
Sport : Course à Pied
Date : Sunday 14 septembre 2008
Lieu :
Mirwart
(100 - Belgique, Europe )
Distance : 42.195 kms
Heure départ : 09:00:00
Enregistrer une nouvelle édition de cette course.
Enregistré par kined
- validé par kined
Éditeur de la catégorie (Course à Pied, Belgique, 9/2008) : benlacrampe
Devenir éditeur
La première est commune à tous les participants, du semi comme du marathon, alors que la deuxième est réservée aux seuls marathoniens.
La première boucle quitte le cœur du village de Mirwart pour descendre vers la Pisciculture provinciale que les coureurs auront le plaisir de traverser avant de remonter sur le versant droit du ruisseau appelé « Le Marsau ».
Direction « L’étang du Grand Crampe » avant de longer la « Taille des Près Moufflets ». Rejoignant la route de Smuid, ils s’enfoncent alors dans « La Grande Taille » avant de plonger vers « La Lhomme ».
Après avoir longé cette rivière ardennaise, ils parviennent au « Rocher de Marie Gobaye » d’où ils s’élèvent vers le « Parfondry ».
Une belle boucle près de la « Blanche Virée » plus loin, ils rejoignent le superbe « Etang Saint-Roch » puis le pied du château pour une dernière grimpette sévère avant l’arrivée au Centre d’Hébergement et de Loisirs.
La seconde boucle emmène à nouveau les marathoniens sur les bords de la Lhomme qu’elle longe sur de petits sentiers escarpés et ponts de bois en rondins.
Plus loin, le parcours quitte la vallée et le lieu-dit « Le Parc » pour grimper sur les hauteurs du village de Mirwart et rejoindre « La Route ». Délaissant quelques centaines de mètres plus loin un large chemin agricole, les coureurs plongent sur une sente ravinée par les pluies hivernales en direction de la route « Saint-Hubert-Grupont » qu’ils traversent au pied de la côte menant au village d’Awenne. Ils montent alors au travers du « Bois de Machi », sur le parcours de la « Transardennaise ».
Ils descendent à nouveau pour une boucle inédite dans « Les Musées Provinciaux », site unique en Wallonie regroupant d’anciens bâtiments démontés pièces par pièces et reconstruits sur place. Nouvelle grimpette en direction d’Awenne. Arrivés en vue du village, ils bifurquent à gauche pour emprunter le large chemin séparant les Bois d’Awenne et de Lesterny. Une longue côte les conduit au « Ri Bellerose ». Après une traversée (prudente !) de la route Saint-Hubert-Grupont, ils entament leur périple sur le plateau et ses Fagnes dites « de Stan » puis « Wiaupont ».
De là, le parcours se fait indulgent pour les plus éprouvés, devenant plat puis en légère descente. Via « La Blanche Virée », il ramène les athlètes sur les hauteurs de Mirwart, pour (peut-être ?) admirer le panorama sur le village, et (plus sûrement) se laisser glisser vers l’arrivée ! « 42 kms de pur bonheur ! »
Aucun fil de discussion.
Aucun compte-rendu de course.
Ajouter votre récit sur cet évènement et faire partager votre expérience !
Il y a 1 galerie photos liée à cette course :
Ajouter votre galerie de photos sur cette course !
Il n'y a aucune vidéo liée à cette course.
Il n'y a pas de séance pour cette course.
Il n'y a pas d'avis enregistré pour cette course.
Kikouroù n'a pas les résultats de cette course.
Vous pouvez vous connecter pour soumettre un fichier de résultats.
Kikouroù n'a pas les résultats de cette course.
Il n'y a pas de résultats de kikoureurs pour cette course.