Récit de la course : Fleurbaix j'y cours - 10 km 2010, par Perlin59

L'auteur : Perlin59

La course : Fleurbaix j'y cours - 10 km

Date : 7/3/2010

Lieu : Fleurbaix (Pas-de-Calais)

Affichage : 845 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

mon nouveau record!!!

Je l'ai préparé tout l'hiver et voici la course tant attendu de Fleurbaix. J'avais déjà pour cette course un petit attachement étant donné que c'est ici que j'avais déjà passer sous les 50 minutes mais il y a quelques années déjà.

 

L'arrivée

Direction Fleurbaix ce matin dans un froid glacial. Moi qui avait peur d'être trop couvert finalement, je garde tout sur moi. J'arrive à Fleurbaix et trouve miraculeusement une petite place sur le parking. J'ai de la chance car je vais voir beaucoup de monde tourner pour trouver une place. Merci à Shopi de ne plus accepter que les coureurs viennent se garer sur son parking. Petite ruse pour l'année prochaine se transformer en Vamp avec le panier à provision pour pouvoir s'y garer.

Je me dirige alors jusque la salle des sports pour chercher mon dossard et le t-shirt technique reçu en kdo, j'y vois quickquickgirl qui me chambre sur mon état de forme apparent. Je retourne vite fait à la voiture et commence un petit échauffement. Je vais voir jusqu'au 1erkilometre pour voir un peu où il se trouve. Et la réponse es: ben à 1kilometre!!! ;-)

 

Le départ

Me voici dans les startings-blocks, pas très bien passé mais j'enclenche mon chrono qu'au passage de la ligne. Je dépasse pas mal de monde et boucle le 1er kilometre en 4'35, j'enchaine ensuite sur 4'45. J'essaie de garde le rythme d'un gars devant moi. il me laisse meme gentillement passer lors des depassements et là je ne le reverrai plus. est il tombé dans le fossé? je ne sais pas. On rejoint les soi-disant plus fort autrement dit la jonction. Normalement, si j'ai bien compris, ce sont les personnes qui bouclent le kilometre en - de 40minutes. Ben, il y a en a qui devaient pas être dans leur plus grande forme car je les ai vite dépassés. Je continue sur la meme allure de 4'45 à 5'00 au kilometre jusqu'au 6ème.

 

Un petit ravitaillement mais je n'y prête pas attention et continue de plus belle pour essayer de rattraper encore des gens devant moi.

 

Le mur

Alors, je ne m'y connais pas encore assez mais je sais qu'il y a un mur quand on fait un marathon. Existe t il un mur pour le 10kilomètre? En tout cas moi, c'est toujours vers le 66ème et 7ème kilomètre; alors là je fais travailler le mental et réussi à boucler en 5min environ pour éviter la casse. Puis le 8ème kilomètre, se passe mieux.

La ligne droite glaciale

Voilà alors le dernier kilomètre, j'accèlere alors mon rythme et regarde mon chrono 43min. il me reste 6minute pour finir ce kilomètre pour être sous les 50minutes; un vent glacial de face, j'essaie de me cacher derrière l'un puis l'autre. Puis je vois au loin l'arche. J'accelre de plus belle et boucle ce 10kilomètre en 47min et 34 secondes. Très heureux de cette performance. Première fois sous 50minutes. Les efforts paient. 

Je récupere alors un sac avec un petit pain aux raisins et m'en vais gouter la soupe maison aux poireaux. Très bonne!! A l'année prochaine fleurbaix

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran