Récit de la course : Les Courses des DNA - 10 km 2009, par loulou68

L'auteur : loulou68

La course : Les Courses des DNA - 10 km

Date : 8/11/2009

Lieu : Colmar (Haut-Rhin)

Affichage : 674 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

le 10km des DNA de Colmar

Après une semaine de pluie, ce dimanche matin est plutôt ensoleillé après les brouillards matinaux. 

Moi et mon ami (Petit Prince) démarrons cette journée vers 6h00 du mat. Je l'ai coaché pendant 4 semaines pour boucler son 1er 10 bornes, son objectif et de le terminer en moins de 1heure.

Au menu du petit déj: Gateau énergétique (pas terrible) et thé. Nous partons pour Colmar, je lui donne encore quelques derniers conseils.

Nous récupérons nos dossards respectifs et nous échauffons dans la jolie ville de Colmar. Il y a pas mal de monde: 1600 coureurs sont attendus. De plus des touristes et supporters sont là pour nous encourager!

Sur la ligne de départ quelques soucis techniques, de plus aucune annonce n'est faite. Les 850 coureurs commencent à s'impatienter.

Le coup de pistolet est donné un dizaine de minutes de retard, on commençait à cailler sur la ligne de départ !

Nous partons pour 3 tours dans le centre ville de la capitale des vins d'Alsace! Il ya des odeurs de croissants chauds et Kougelhopf, ça donne vraiment envie!

Mais bon, on est pas là pour faire les gourmands pour le moment! Faut déjà boucler les 3 tours! Mon Petit Prince sur mes conseils à démarrer cool,  vraiment très cool,.... il part dans les dix derniers!

Mon premier tour est aussi relativement cool, vers les 3'55/kil. En plus vu le monde ça bouchonne un peu.

Le 2ème tour se fera plus vite, pour finir à fond pour la dernière boucle: 38'18'' et 121/849. Je suis loin de mon objectif de moins de 38'. Je manquais un peu d'entrainement, ça faisait 4 semaines que j'avais repris.

Au 9ème, je rattrape le petit prince que j'accompagnas pour son dernier tour. Je reste avec lui pour le motivé, eh oui pas si facile un premier 10 kil! Il est dans les temps pour atteindre son objectif! Au 8ème kil, il fait une accélération un peu trop fort !, il passera par des moments d'incertitudes, je lui donne qques conseils pour qu'il reste bien concentré et n'use pas ses forces inutilement.

Je lui dit de ralentir, tout est encore possible et puis dans les derniers hectmètres en voyant la ligne d'arrivée, il met toute son énergie pour le sprint final tout à fait remarquable. Temps final:59'46", classement 819/849. Objectif atteint! Je le félicite! Son temps officiel sera malheureusement de 1h00'01"; en effet 2 personnes dans le sas d'arrivée le double!

Ca le déçoit un peu! Sur le journal du Lundi sont temps ne sera pas le bon!

Mais bon, il est tout de même satisfait d'avoir pu boucler sa première course, qui ne sera pas selon lui sa dernière ! 

Félicitation encore mon Petit Prince !!! Je suis très content de t'avoir fait découvrir ma passion !

A la prochaine !.......dans 5 ans le Marathon de New York peut être ??????????

 

3 commentaires

Commentaire de Berty09 posté le 10-11-2009 à 22:28:00

Sôlut!
Comme toi je m'éclate à la course à pied. Le 22 novembre, je ferai mon deuxième 10 kil vers Toulouse avec un objectif à 39' (40'40" l'an dernier). Comme je suis originaire de Colmar je te remercie de m'avoir rappeler l'odeur du kougelhopf...c'est trop bon.
Bonne continuation.

Commentaire de Berty09 posté le 10-11-2009 à 22:30:00

Sôlut!
Comme toi je m'éclate à la course à pied. Le 22 novembre, je ferai mon deuxième 10 kil vers Toulouse avec un objectif à 39' (40'40" l'an dernier). Comme je suis originaire de Colmar je te remercie de m'avoir rappeler l'odeur du kougelhopf...c'est trop bon.
Bonne continuation.

Commentaire de loulou68 posté le 26-11-2009 à 00:10:00

salut mon fils, félicitations pour ta course et tout cette motivation....Je suis vraiment fière de toi...Ainsi que Thomas, il s'y met aussi...C'est génial, au fait, tu peux continuer à m'écrire sur Alice , ça marche encore, c'est juste la page d'acceuil ki a changé...Je suis super heureuse que ton frère a couru avec toi...Je vous embrasse tous les deux et te dis à bientôt...Je t'aime mon grand ,à plus, ta Mam's

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran