Récit de la course : Raid Vallis Clausa 2006, par jean-chris05

L'auteur : jean-chris05

La course : Raid Vallis Clausa

Date : 23/4/2006

Lieu : Fontaine De Vaucluse (Vaucluse)

Affichage : 530 vues

Distance : 36km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Raid Vallis Clausa 2006

 

Un CR ressorti des cartons et ecrit par ma chérie.

Pour voir la vidéo du raid, cliquez sur le lien suivant:

Des nouvelles de nos raiders familiaux
Photo : vallis-clausa1-web.jpg
« Quels résultats ont obtenu les Casa B. a leur première compétition de la saison ? » …  
 Je suis sûre que vous vous êtes posés cette question un grand nombre de fois depuis le dernier article ! Je ne vous ferai donc pas languir plus longtemps : Ils se sont surpassés !
En effet, ce dimanche 23 avril ,frais mais ensoleillé, à la Fontaine de Vaucluse, les Brothers étaient là, prêts pour le raid de Vallis Clausa.
Au départ, donné à 9h00, dans le frais matin, ils ont enfourché leurs vélos pour 17 km de tracé balisé. Stratégiquement, ils ont assuré leurs débuts en partant en dernière ligne afin de ne pas être bousculés Le soleil a alors fait son apparition et c’est sous une chaleur montante qu’ils ont poursuivi avec 10 km (à vol d’oiseau) de course à pied, en C.O., dans un canyon. Puis, ils ont récupéré leurs vélos et sont repartis pour 15 km de VTT avec road book (c’est à dire non-balisé mais toutes les indications sont données dans un carnet ) . Et enfin, 1 km surprise . L’épreuve de canoë initialement prévue ayant été annulée par décision préfectorale, les participants ont alors du faire une déclaration sur l’honneur selon laquelle ils savaient nager. L’aîné de notre duo s’est alors fait beaucoup de souci . En effet, la natation est un peu son talon d’Achille. Et, avouera t-il plus tard, il ne s’était carrément pas entraîné dans cette discipline ! D’ailleurs dans sa déclaration sur l’honneur, il avait dû ajouter en petits caractères : « là où j’ai pied . »
Mais c’était son jour de chance, car cette dernière manche s’est révélée être de l’escalade ! Pour ceux qui connaissent Fontaine de Vaucluse (pour les autres , je vous laisse imaginer): il s’agissait de partir du bas du canyon, d’aller poinçonner tout en haut du premier versant en s’aidant de cordes, puis de redescendre au fond du canyon et d’aller poinçonner tout en haut de l’autre versant et enfin de redescendre, de reprendre son vélo et de finir par 2 km balisés jusqu’à l’arrivée, où nos héros étaient attendus par leurs femmes, leurs enfants, leurs parents et deux cochons rôtis à la broche !
Photo : vallis-claus2-web.jpg
Et les résultats me direz-vous ! Ils étaient 108 équipes au départ et nos Casa’Brothers ont terminé    17 ème ! Oui-oui vous avez bien lu ! Eux-même n’en revenaient pas à l’arrivée ! Vu qu’ils étaient partis en dernière ligne, qu’ils n’avaient doublé personne, qu’ils avaient perdu quelques places lors de la crevaison et la réparation d’une roue du cadet puis encore une place lors d’une visite d’une cour de ferme ne figurant pas dans le balisage vers la fin de la course… ils se demandent toujours où sont passés les 180 adversaires qui sont arrivés après eux ! Sûrement égarés pendant la course d’orientation…
Photo : vallis-clausa4-web.jpg
Si je vous dis que ceux qui sont arrivés premiers étaient 4ème en Australie, au mois de mars au championnat du monde de raid… et si je vous dis qu’il n’y avait devant eux que deux équipes mixtes… et si je vous dis qu’ils étaient le premier duo fraternel …Et si je vous dis que leur raid a duré 5 heures et 9 minutes au lieu des 3 heures 15 qu’ils avaient prévus… Alors-là , comme moi vous serez sûrement impressionnés par ce résultat ! Et vous direz aussi « Bravo les Casa’Brothers ! » Joignez-vous à moi et souhaitons leur de pousuivre leur formidable montée dans les tableaux de résultats et une réussite tout aussi belle le dimanche 11 juin , pendant le raid du Pont du Gard. Leurs adversaires peuvent commencer à trembler dans leurs chaussettes…
Flo
P.S : Les gars , rappelez-vous : «  en autonomie » ça veut dire sans ravitaillement !
Par Flo -

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran