Récit de la course : 10 km de Coimères 2005, par patate

L'auteur : patate

La course : 10 km de Coimères

Date : 7/8/2005

Lieu : Coimeres (Gironde)

Affichage : 976 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Compétition pour le plaisir

Nous sommes le 7 août 2005 et je vais participer aux 10 kms de COIMERES. Cette course qui n'était pas un objectif l'est devenu après une blessure qui m'a privé de toute compétition et même d'entrainement pendant 2 mois.
Donc aprés une reprise (qui date de deux semaines) et quelques entrainements, je profite de la proximité de cette course avec mon lieu de vacances pour faire une compétition pour le fun
Après un bon échauffement, quelques accélérations et une bonne séance d'étirements, je prends le départ des 10 kms à 10H00 (une course annexe de 5 kms a eu lieu juste avant).
Je pars prudemment (je compte faire environ 43 mn 30) et je trouve mon rythme assez rapidement, en profitant il faut le dire d'une partie plate et quelque peu descendante, et je parcours le premier kilomètre en 4mn 17; dès la fin de ce premier kilo, les choses se compliquent et une première côte me rappelle à l'ordre, et je ralentis un peu la cadence , je boucle ce 2ème kilo en 4mn 25
La température est déjà élevée et le premier ravitaillement est placée au bout de 2,5 kms; je ne m'arrête pas, mais je prends une éponge avec laquelle je mouille abondamment ma casquette.
Les kilomètres défilent et les temps de passage sont de l'ordre de 4mn 20 en moyenne. Je franchis la mi-course en 21m43, ce qui est dans l'ordre de marche que je m'étais donné initialement.
Je décide donc de marcher en négative split et j'accélère la cadence, le soleil tape bien maitenant et je m'asperge régulièrement et je bois un peu d'eau au passage.
Il ne reste maintenant plus que 4 kms à la fin de la première boucle et nous partons pour une seconde boucle mais différente de la première mais qui commence directement par un long faux plat montant.
En haut de cette difficulté, j'accélère encore et je passe au 8ème kilomètre en 4mn 07, le 9ème en 4mn 02 et je franchis l'arrivée en 42mn 24 ( le dernier kilo étant franchis en 4mn 00)
J'ai donc fait le deuxième 5 kms en 20mn 41 soit 1mn 02 de moins que le premier.
J'arrive tout de même bien fatigué mais très heureux de ma prestation.
Je finis pour la petite histoire 31ème sur 101 mais ce classement m'importe au fond; j'ai fait ce 10 kms pour me tester , j'ai du travail à faire pour arriver à moins de 37 mn , mais après 2 mois d'arrêt, 2 semaines effectuées seulement en endurance, je trouve que je m'en suis bien sorti.
Cette course, très bien organisé avec deux boucles différentes, quoique valonnée et avec de nombreux ravitaillements (4 pour être précis) et un ravitaillement final digne d'un 100 kms est une course que je recommande sincèrement.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran