Récit de la course : La Montagnette 2009, par coolraoul84

L'auteur : coolraoul84

La course : La Montagnette

Date : 23/5/2009

Lieu : Barbentane (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 745 vues

Distance : 15.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Caniculaire....

Salut

il a fait trés chaud pour cette édition 2009.en 2008,il faisait dans les 25°,mais hier il faisait plutot 35°!aussi ,pas mal de bobos d'abandon,et de coup de chaleur.le départ était donné a 17 heures,un peu plus tard que l'an passé .

public nombreux et bien dispersé sur le parcours.ici tout le monde vous encourage,et hier y en avait besoin!!!!

les nombreux bénévoles ,(que je n'ai pas hésiter a remercier plusieurs fois ),avec des ravitailllements au top.

alors pour moi ,je m'étais fixer 1h22.l'an passer j'étais en 1h34.mais vu les efforts d'entrainements,la perte de poids,et tout et tout ça me paraisait jouable,sauf que ma tendinite que j'ai ramené du semi de Nimes,  s'est reveillée vers le 7 eme et la......

bon ,j'ai fini en 1h25.397eme.c'est bien pour un mec comme moi,ce jour je boitille un peu,on dirait Jofrrey de Peyrac (sans la cicatrice)la glace fera son affaire .(c'est trés bon avec du pastis)

pour en venir au parcours,ça part tres fort du centre village pour grimper dans la garrigue,ça serpente a l'ombre (+ou-)pour arriver vers le 7 eme kilo ,a la montée dite de "la Vigie"ou la ça grimpe ferme. si on est parti trop fort ,ici on créve sur place!!!.

ça dure 1,5 kilo,mais en haut c'est du -2 litres de transpiration,si la canicule t'a as achevée,normalement ,"la vigie" le fait.

bon ça passe quand meme,(c'est pour ça qu'on vient)et aprés ça descend tranquillos en serpentant dans le maquis,toujours encouragés par un nombreux public.c'est l'occasion de se refaire,d'evacuer un peu la "cagne",et de grignoter un peu des secondes.

l'an prochain,je vais me fixer comme objectif de la faire en - 1h20.si mon talon ne se dessoude pas avant...

aprés étirements et ravitaillement +séchage (le tee shirt technique  offert "orange hollandais" a bien servi ) ,enfin le buffet !!et quel buffet,il est curieux de decouvrir au moins 50% de coureurs qui devaient etre cachés pour la course mais pas pour le buffet.bref il y a tout le village qui est venu crouter!!!n'empeche l'an prochain j'en suis....et tout ça pour 10 euros =chapeau!

Raoul.

2 commentaires

Commentaire de calimero posté le 24-05-2009 à 14:30:00

On était encore plusieurs Kikous, dommage pour la rencontre!

Commentaire de bruno12 posté le 24-05-2009 à 22:01:00

Très grosse chaleur en effet. Moi qui ne suis pas du tout à l'aise quand il fait chaud j'ai été servi. Beaucoup d'entre nous ont craqué au 7ème kilo, c'était un véritable four là bas.

Domage en effet de s'être raté. J'ai quand même pu croiser calimero juste avant la course.

Bravo pour ta course belle progression alors que les conditions étaient certainement bien plus difficiles.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran