Récit de la course : Triathlon de Valence - Sprint 2009, par kikidrome

L'auteur : kikidrome

La course : Triathlon de Valence - Sprint

Date : 10/5/2009

Lieu : Chateaneuf-sur-Isère (Drôme)

Affichage : 948 vues

Distance : 25.75km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Deux jours après la montée « Die-Col de Rousset », me voici à Valence pour un triathlon sprint en relais. Je vais faire le vélo, çà devrait passer malgré la fatigue !

 

Je me lance avec Fred qui se charge de la natation avec sa combinaison « bionic » (on l’appelle Steve Auston maintenant) et Marianne à la course à pieds.

 

Pour Fabienne, ce sera aujourd’hui le premier sprint, une semaine après le premier « Découverte » à Roybon.

 

Notre ami Fred doit partir dans la 3ème vague mais on ne le voit pas, bizarre… Je suis dans le parc à vélo avec Marianne et Kiki le coach qui est resté à l’extérieur. Il me file l’appareil photo pour que je prenne les copains. Voici Sam puis Doum,

puis… mais oui, c’est Fred qui arrive déjà ! je me débarrasse de l’appareil photo et j’enfourche mon vélo…. Enfin non, je cours pour sortit du parc à vélo et c’est parti ! Un truc de fou encore çà… Partir à fond, sans échauffement… Le vent du Sud est fort et on l’a pas mal dans le nez ou alors, et c’est pire, en latéral.  Je suis perturbée car habituellement, quand je quitte le parc à vélo, il ne reste plus grand monde derrière moi et ma mission consiste à essayer de rattraper des concurrents ! Mais là, c’est tout le contraire : Fred a tellement bien assuré que je me fais doubler sans arrêt ! Bosses et descentes se succèdent quand vers le 17ème, on passe un rond point et une fille crie quelque chose que je comprends trop tard « CHANGER ! CHANGER ! » hé merde, j’avais enfin réussi à passer sur le grand plateau et me voilà au pied d’un mur à 10% !!!! pas le temps de repasser sur le petit, me voilà à pieds à côté du vélo… je cours puis j’essaie de remonter sur  le vélo, je manque de tomber, j’appuie sec sur les pédales, çà pique les cuisses mais j’arrive à aller jusqu’en haut de la bosse, ouf…

 

Au 18ème km, je me dis que je suis proche de l’arrivée, j’accélère… mais me voilà au 20ème, puis au 21ème… et toujours pas d’arrivée mais un long plat montant… que je passe  sans trop de difficulté. J’ai 24 km au compteur à l’arrivée.

 

L’arrivée se rapproche, ouf, je n’ai pas crevée, je rentre dans le parc à vélo, passe le dossard à Marianne qui prend le relais pour faire les 5 km à pieds.

 

Nous restons dans le parc à vélo pour encourager Fabienne qui arrive avec un grand sourire ! Trop contente pour elle. Elle a fait le plus dur, c’est super, elle va bien finir son premier sprint.

 

Les garçons terminent avec de jolis chronos, Marianne arrive pour nous donner un temps d’environ 1h30 et Fabienne arrive ensuite, avec un grand sourire de satisfaction sous les encouragements du coach Kiki.

 

Première réussi aussi pour Maxime, un petit jeune qui a un vélo pas ben moderne, il a même déraillé mais il s’en sort très bien.

 

Nous regardons le duathlon des enfants, c’est marrant comme tout de voir ces petits bouts déjà motivés pour la compét.

 

 

Une bien belle après midi encore avec les copains et les copines.

 

A refaire !

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 20-05-2009 à 14:41:00

Bravo la dream team et merci pour ton récit très sympa

Commentaire de Françoise 84 posté le 20-05-2009 à 16:05:00

Voilà qui donnerait presque envie... si j'aimais le vélo et la natation!!! Et bien, on ne l'arrête plus la Kiki, quelle frite!

Commentaire de phildeval posté le 20-05-2009 à 16:46:00

En côte sur le grand plateau ça pardonne pas, tu restes scotché sur la route.
Bel enchaînement après le Rousset.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 21-05-2009 à 19:37:00

Félicitations pour vos combinaisons les filles.Quel look de stars ! Moi je vais me mettre au triathlon !

Commentaire de Gibus posté le 21-05-2009 à 21:25:00

Ce qui me fait peur ds le tri c la natation
a moins de le faire comme là en relais en évitant la partie plouf plouf.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran