Récit de la course : La Course des Etangs 2009, par caral

L'auteur : caral

La course : La Course des Etangs

Date : 3/5/2009

Lieu : Saint Félix (Haute-Savoie)

Affichage : 801 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Course des Etangs, Saint Félix

C'était hier, 3 mai. D'abord, il faut parler de l'organisation: le top!!! Merci aux organisateurs, à tous les bénévoles, il n'y a rien à vous reprocher, et c'est assez rare pour que ce soit dit. Surtout pour une première. Comme je l'ai dit à Philippe, ils ont mis la barre très haut dès cette année, alors il faudra tenir le cap l'an prochain.

Ensuite, le parcours. Excellent. Varié, très roulant, avec 2 bosses qui font la différence. Décor magnifique, (le moulin en particulier). 

La course, maintenant. Je suis venu pour faire quelque chose, et pour vérifier ma récupération du marathon d'Annecy. Question récupération, c'est tout bon. Question résultat, c'est pas mal, mais j'espérais tout de même un peu mieux. Et pourtant j'ai toujours eu l'impression de bien courir. 

Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. Je fais 64ème sur 185, en 1h 11'. Je comptais bien descendre sous 1h 10', ce sera pour l'année prochaine.

J'avais bien étudié le parcours et le profil, et je savais donc qu'il y avait les 2 grosses bosses à négocier. La 1ère au 6 ème km était à priori la plus difficile, et c'est sans doute là que j'ai perdu du temps. La 2ème se terminait au 12ème, et ensuite il n'y avait plus que de la descente, je l'ai donc attaqué sans ralentir, et c'est là que j'ai lâché le petit groupe dans lequel j'étais depuis un moment.

Bilan: course superbe, super organisation, excellente météo. Bravo!!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran