Récit de la course : Le Challenge Run and Skate 2009, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Le Challenge Run and Skate

Date : 22/2/2009

Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)

Affichage : 1022 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Cette course se doit d'être placée sous le signe de l'imprévu!
A commencer par le fait que j'ai commencer à penser à y participer le mardi soir... Oui mais voilà, il me faut un relayeur et les inscriptions se terminent le mercredi soir! Finalement, c'est beau papa qui s'y colle! Les spiders cochons sont prêts! Ouf!

Le principe de la course est simple, c'est un relais (mais certains le font en solo!) composé de 12kms de trail, avec 420m de d+, suivie de 18 kms de ski de fond! Sympa!

RDV donc Dimanche à Chamonix pour cette belle épreuve! On continue avec les imprévus... La neige! La météo annonçait quelques petites chutes de neige intermitantes! En réalité, il tombera entre 20 et 30cm de neige pendant la course! Autant en trail, ça ne gène pas trop, mais je ne vous raconte pas les skieurs...

Environ 80 solos et 45 équipes sont inscrit! Cela fait donc un joli petit peloton! Je retrouve avec plaisir David, avec qui j'ai déjà couru plusieurs courses, mais qui se présentent en solo, tout comme comme Pauline et son frère!

 

dscf0604.jpg

(photo de Théophile)

3...2...1...PARTEZ! Et pour partir ça part! Et vite! Les 2 premiers kilomètres sont sur une piste large et plate. ça permet de se placer. J'essaye d'accrocher David, mais il impose un sacré rythme. Quant à Cyril, il est déjà hors de vue!
Les lunettes de soleil sur le nez, j'essaye de luter contre les flocons. Mais entre la buée et la neige qui s'accumule dessus, c'est finalement dans ma main qu'elles finiront la course!

On quitte alors le chemin large pour un sentier raquette! Tout de suite ça se complique! Le chemins est très étroits, un peu plus mou et dès qu'on s'écarte un peu du sentier si on a trop de vitesse... Hop première chute!

On monte alors, une montée assez raide, qui slalome au milieu des arbres. J'alterne marche et course à pied. Mais même quand je marche, je ne me fais pas doubler. Mais la montée, assez longue, se passe bien même si je suis dans le rouge!

Enfin arrive la descente! Je me lâche vraiment, ce qui me permet de doubler, puis de rattraper David. Pointage de contrôle, on est un groupe de 3, le chien du contrôleur qui aboi...Merde...Merde... Il nous suit le con! C'est donc une accélération sur 300m qui commence! Je suis en tête, mes mollets sont protégés! Ceux de David passeront à la trappe en premier en cas d'attaque! Heureusement, le fauve se calmera un peu plus loin...

On commence un nouvelle petite montée où l'on recroise le parcours. Ça fait plaisir de voir qu'il reste du monde derrière. Puis ça redescend, toujours pareil. David ne s'accroche pas loin derrière.

Nouvelle petite montée, nouvelle petite descente. Je me lâche toujours même si parfois ça glisse un peu.

Puis maintenant, je sais qu'il ne reste que du plat. Interminable retour, composé de 2 immenses lignes droites dont on ne voit pas le bout! Mais moi, je suis en équipe, je n'ai rien à perdre, je peux tout donner! C'est ce que je fais!

J'entends le micro, on commence à voir du monde. Dernier virage et mon relayeur m'appelle! Gooooo!

Je boucle donc le parcours en 1h03m40s, en 14e position au général et 3e équipe!

Pour le ski de fonds, les conditions sont difficiles. Il faut lever les skis pour ne pas trop faire chasse neige. Patrice perdra quelques places à cause des autres skieurs "qui étaient jeunes et baraqués!". Mais au final, on termine à une superbe 10e place par équipe! Pour une course imprévue...

 

a.jpg


Bravo à Cyril qui lui termine 8e solo et à Pauline qui termine 6e féminine!

RDV le 7e mars à la Plagne pour un trail blanc en semi nocturne avec cette fois sur la ligne de départ mon porc-épic préféré. Comment se comporte un porc-épic sur la neige... Réponse dans 2 semaines!

 

3 commentaires

Commentaire de Théophile posté le 23-02-2009 à 20:00:00

bravo pour ton parcours trail
j'espère que tu as aimé courir sur mes sentiers d'entrainement et que tu seras là l'année prochaine !!

Commentaire de lulu posté le 24-02-2009 à 09:11:00

Bravo pour ta course et heureux t'avoir fais ta connaissance !!
A l'année prochaine en solo....

Commentaire de Davidou le minou posté le 24-02-2009 à 22:02:00

Vivement la belle, car on a vraiment un niveau identique, ça promet !! ;-)
Sympa de t'avoir revu en tout cas, et garde la pêche !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran