Récit de la course : Semi-Marathon des Lions 2009, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Semi-Marathon des Lions

Date : 15/2/2009

Lieu : Bullion (Yvelines)

Affichage : 1080 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Toujours en encore Bullion

Une fois de plus et avec le sourire nous voici à nouveau, pas loin de nos chemins habituels, sur le bitume de Bullion.

En cette année 2009 avec quelles particularités :

- il fait toujours beau, mais l’air est frais, entre -2 et -3 d°

- il y a du monde, comme toujours, et quelques autres copains/copines du club, des amis nous ont rejoints.

- départ nouvelle formule, une simple ligne, pas de banderole, pas de starter « officiel ». Simplement une rubalise qui se soulève, et la meute est partie. C’est un peu surprenant surtout pour ceux/celles qui sont plus à discuter qu’a surveiller le chrono mais finalement « on est pas là pour se prendre la tête avec des formalités ».

- sur le parcours : les signaleurs bien comme d’habitude, les ravitos un peu plus légers m’a – t – on dit (je ne m’y suis pas arrêté). Par contre une eau glacée due à la température extérieure : je l’ai entendu dire à plusieurs reprises… et vue les conditions on pouvait s’en douter, personnellement j’étais parti avec ma poche à eau, donc pas de problème.

- au retour, le stationnement des véhicules a été neutralisé sur la doute dernière partie, et c’est un très bonne initiative. Cela facilite l’arrivée des coureurs,  la circulation des finisseurs et des voitures : à refaire.

Le cheminement de course ? Moi qui ne me trouve pas vraiment en pleine forme, qui manque un peu souffle en ce début d’année ; hé bien je me suis surpris. Contrairement aux autres années je suis parti seul, Christine partant de son coté avec d’autres copains et j’ai donc pris mon rythme dès le départ. En me forçant un peu au départ, mais y reprenant goût rapidement constatant que cela passait bien et que je retrouvais assez rapidement mon rythme, j’ai doublé les deux cotes du parcours comme je fais habituellement. En premier celle de la Celle les Bordes, montée jusqu'à l’abri bus, redescendre à l’entrée du village, et repartir dans le sens du parcours. Pour celle qui est au kilomètre 14, la démarche est inverse, d’abord descendre au carrefour et remonter à ce fameux panneau 14k : elle est plus dure celle là, et c’est un bon exercice. En ayant repris le parcours dans le bon sens il n’y à plus qu’à gérer le retour et le faut plat allant du carrefour de Crussol (dernier ravito) à pratiquement Bullion.  Le tout cette année en 1h58 pour 23k ce qui me vas très bien (soit un 11.7 k/h sur route). Donc je suis plus en forme que je ne le pense. Ajoutez à cela que j’ai retrouvé quelques Kikou sur le parcours et à l’arrivée : super journée.

J’espère que vous vous êtes aussi bien amusé que moi, et à bientôt sur une autre course, ou à l’année prochaine !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran