Récit de la course : La Comba 2008, par mickael11

L'auteur : mickael11

La course : La Comba

Date : 2/11/2008

Lieu : La Combe De Lancey (Isère)

Affichage : 1085 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross de la Combe de Lancey

Vous pouvez retrouver ce compte rendu sur mon portail : http://www.trailandrun.com/fr/?p=751

 

C’est un réveil familial vers 7h15 pour le cross de la Combe de Lancey ( à proximité de Villard Bonnot en Isère). Mathis m’accompagne pour la course enfant ( -6 ans). On prépare tout le monde avec Caro et hop en route pour les courses. Pour ma part, le 17km démarre à 9h30 alors juste le temps de s’échauffer 5 minutes pour se rendre aux inscriptions. Caro de son côté se renseigne auprès d’une bénévole pour me voir avec les enfants sur le parcours . On prévoit de se retrouver à 11h après ma course pour suivre les courses enfants vers 11h15…..

Je fais un petit coucou à Béatrice (qui m’avait orienté sur cette course il y a 15 jours) et à son frère. Je rencontre également Eric Bruel sur la ligne de départ. On s’était rencontré à Autrans , belle coïncidence! J’ai déjà une idée du vainqueur dans ma petite tête…. Pour ma part, je vais tenter de partir plus vite qu’à Autrans et essayer d’accrocher les premiers le plus longtemps possible.

Ca y est le départ est donné…Rapidement un petit groupe de 5,6 se forme en tête, je double une personne avec un maillot du leti et je me mets en cinquième position du groupe en essayant de m’accrocher tandis que Eric prend l’initiative. Je garde le contact pendant 2, 3 kms puis un concurrent me rejoint , j’ai l’impression d’être parti vite cette fois-ci et j’espère à ce moment là que çà ne va pas être un défilé de concurrents qui vont me doubler….Le parcours est très agréable ( alternance chemins boisés, sentiers, routes) avec une vue imprenable sur la chartreuse… Je fais route avec un concurrent pendant la partie pentue de la montée , finalement il me distance à hauteur du premier ravitaillement . Me voilà 7ème et je me dis qu’il faut réussir à conserver cette place jusqu’à l’arrivée. Je commence à digérer les crêpes bretonnes du début de semaine…non, en fait çà devient assez dur mais je regarde souvent ma montre et la vitesse est toujours bonne…Et pas de mouvement à l’arrière…

Les 500 premiers mètres de dénivelé sont faits et il me reste moins de 10kms à parcourir dont l’essentiel en descente il devrait y avoir juste une remontée de 100, 150m. J’atteinds le 2eme ravito où j’aperçois Caro, Mathis et Elian au loin… Super sympa, çà me donne du courage et je relance la machine , j’arrive à peine à boire mon verre d’eau en courant.

La dernière partie en quasi solo avec en point de mire le 6ème qui est 200 ou 300m devant , il conserve un bon rythme. On arrive à une moment clef : une bute en herbe superbement abrupte limite à escalader… Elle fait mal d’autant qu’elle se présente après une partie assez roulante en faux plat. J’arrive au sommet en marchant et là dur dur pour relancer avec un chemin plat puis sur un terrain légèrement pentu : Je me dis que derrière cela va revenir à tout allure…. Et finalement non, je reprends le rythme de croisière pour la descente et je file vers l’arrivée.

Plus que 4 kms et je ne me retourne pas, je demande juste à un signaleur s’il y a quelqu’un derrière, mais il me dit qu’il n’y a personne en vue…chouette…un dernier passage dans un marécage , je plaisante un peu mais à peine , je me suis pris ma bonne dose de boue sur 1 ou 2 kilomètres, impossible d’y échapper….

Et voilà je retrouve la route qui vient de Villard bonnot, plus que 400m et l’arrivée…Caro et les enfants m’y attendent … Au final je conserve la 7ème place, en 1h24m47s à 5 minutes du premier Eric ( sans surprise pour ma part) et à 2 minutes du 3ème.

Ensuite c’est au tour de Mathis de se lancer pour sa toute première course


Une très belle matinée, avec un beau parcours pour le 17kms , une bonne organisation et des courses pour les enfants très sympa.

 

5 commentaires

Commentaire de kailasa posté le 03-11-2008 à 09:40:00

Bravo Michael pour la course et le compte rendu. Et le futur est assuré avec le petit mathis qui va suivre la voie tracée par son papa.
A bientôt,
Eric

Commentaire de agnès78 posté le 03-11-2008 à 14:43:00

Quelle famille! BRAVO pour la course super bien gérée! Merci pour le récit super sympa.
Bonne récup'
bises
agnès

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 03-11-2008 à 14:55:00

Bravo michael, belle course

la prochaine fois, j'espère rester dans ta foulée!

A plus

adrien

Commentaire de le_kéké posté le 03-11-2008 à 21:07:00

Bravo Mickael,

récit très sympa et belle course !!!
Décidément les gens qui mettent des récits sur kikourou ont tous 3 poumons.
En tout cas perso j'ai adoré cette course, le parcours, le paysage, l'orga c'était parfait.
La prochaine fois n'hésite pas à venir saluer le kéké avec son T-shirt et sa casquette kikourou c'est avec plaisir que je referais la course un verre de vin chaud à la main.

A+

Philippe ou le_kéké

Commentaire de seapen posté le 04-11-2008 à 10:50:00

"je demande juste à un signaleur s’il y a quelqu’un derrière, mais il me dit qu’il n’y a personne en vue…chouette…" je me suis bien marré en lisant cette phrase. On sent le compétiteur vorace. En tout beaucoup d'enthousiasme qui ont donné de l'allant à ta course et à ton récit. Salutations sportives. et plus on apprend que tu connais Bruel... la classe !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran