Récit de la course : Trail de la Vinière - 20 km 2008, par MARC78

L'auteur : MARC78

La course : Trail de la Vinière - 20 km

Date : 24/8/2008

Lieu : Jard Sur Mer (Vendée)

Affichage : 769 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de la Vinière JARD SUR MER le 24/08/2008

Remis de mes efforts du Mini trail de la veille (6,142km) à Mareuil Sur Lay, c'est à 10h00 du matin que je prends le départ de la 2ème édition du Trail de la Vinière à Jard sur Mer, à 4km de mon lieu de résidence estivale pour ce mois d'août.

Il s'agit d'un trail de 20km qui a la particularité de n'avoir quasiment pas de dénivelé, mais toute la difficulté réside dans la variété des terrains proposés par ce superbe parcours. (Trail de 20km couplé avec un trail de 10km)

Le départ est donné à 10h00 par un ... jet de foulard de Mme le Maire de Jard sur Mer.

Une petite boucle dans la pinède puis sur la plage, dans le sable mou et les galets, donne le ton de ce qui nous attend !

Nous nous enfonçons dans la forêt, sur un petit chemin nanti de petites bosses casse-pattes, puis c'est le passage dans les marais ... heureusement à secs (en 2007 il y avait parait-il de l'eau jusqu'aux genoux!!).
Et là comme à mon habitude : PATATRA ... c'est la chute à plat ventre: bilan, douleur au genou droit et éraflures sur tout l'avant du tibia droit ...
Nous nous retrouvons dans les champs, que nous traversons pour déboucher de nouveau sur la plage: au programme ... galets ... sable mou ... sable dur ... et passages pierreux secs ou glissants ...qui mettent les organismes à rude épreuve ...

Point de séparation du 10 (à gauche ...) et du 20km (à droite...)

Nous sortons de ce petit enfer pour suivre la mer mais cette fois-ci sur "une falaise", il tombe quelques gouttes ... avant de redescendre ... sur la plage.

Et re-belote ... sable mou ... sable dur (en évitant les vagues ...) cailloux piégeux ...
Cette portion me semble longue et interminable ... le sable fuyant sous les pied est épuisant ... on a plus l'impression de reculer que d'avancer ...

Enfin un bénévole, à l'entrée d'un goulet qui nous permet de remonter sur "la terre ferme" !!!

Nous revoilà sur les chemins durs ... j'en profite pour "passer la seconde" et regagner un peu de temps perdu sur la plage ...

Une portion de macadam ... retour sur les chemins et dans les champs ... puis ... Oh NON ... c'est la plage qui se profile à l'horizon !!!

Petit goulet ... descente sur la plage et c'est parti pour le retour sableux jusqu'à l'arrivée ...

J'en ai plein les pattes, et je suis suivi de près par la 2ème féminine (1ère V2), qui coure mieux que moi dans le sable mou mais que je distance sur les cailloux ... J'arriverais à la maintenir à distance jusqu'au bout !!!

Des bénévoles nous indiquent qu'il reste 900m !!! Ouf, je n'en voyais plus le bout de cette plage !!

Dernier raidillon et c'est la ligne d'arrivée : résultat ... 1h51mn20s ... 67ème sur 92 et 22ème V1 ...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran