Récit de la course : Chaberton Marathon 2008, par l ignoble

L'auteur : l ignoble

La course : Chaberton Marathon

Date : 3/8/2008

Lieu : Montgenevre (Hautes-Alpes)

la k22,trail entre montgenèvre et clavière

mon premier trail officiel s'est déroulé dimanche 3 aout entre montgenèvre et clavière en Italie.

Autant vous dire que j'étais au rendez vous

Le départ est donné à Montgenèvre a 8 heures,et nous voici parti pour 22 km pour certains,42 pour d'autres!!!Franchemement,cette distance n'est pas encore à l'ordre du jour

Une montée vers le mont janus,un panorma superbe,mais ca grimpe quand même bien,!!!C'est marrant de voir tous ces gens grimpés en file indienne!!!!

Le panorama est magnifique!!!Pas trop le temps de s'attarder ceci étant,il faut se concentrer pour la descente,et la première eme donne le tempo....Premier ravito liquide et hop ca repart,plat,montée,descente,j'enquille ca assez bien,certains me passent devant comme des balles dans la descente,je les reprendrai sur la montée du chenaillet!!!

La aussi ca grimpe bien,mais je me suis mis dans l'ambiance,je me cale bien dans le rytme du gars devant moi,et ca monte la vue est magnifique ,on est a 2650 mètres,fait un peu plus froid,qu'en bas,normal!!!!

Et la c'est parti pour une longue descente sur clavière,avec un bon plat avant cette ci,je reonnais un peu les lieux,vu que cet hiver j'y étais passé en ski!!!!

Je suis un bon rythme,sur le plat deux trois gars me redoublent,dont un que je laisse passer et qui ne me dis pas merci!!!!Je remarque a son dossard qu'il est sur le même circuit que moi,je décide de ne pas le quitter des yeux:il m'a foutu les boules!!remarque,il m'en faut peu aussi!!!!

Je le garde en point de mire tout le long,et a deux kilomètres j'arrive a son niveau,et la dans une descente ou je suis affolé,je le double!!!

Il reste un petit kilomètre sur un petit sentier technique,hop hop,je saute,j'esquive et quasi a la fin du sentier a 400 metres de l'arrivée,je me prends un gadin monumentale!!!!Le gars que j'ai doublé arrive a mon niveau,me demande"ca va?"

Je suis surpris d'abord de rencontrer un francais(j 'y reviendrai),et je suis heureux de voir des gens sympas(et oui),dernière petite montée,nous finissons tous les deux ensembles.....

2h34,47,je suis trés heureux de ce temps et en plus j'en ai pris plein les yeux....Je finis 25 ème,je suis trés étonné de ma place!!!Le mec est avec moi il fait quatriéme v1,il est tout aussi surpris que moi,nous mangerons ensemble...

Ma copine m'a rejoint,et j'ai aussi rencontré mon pote manu,que je crois souvent sur les trails......Et j'ai rencontré aussi titifb de kikourou,que je me suis permis d'interpeller,trés sympa....Elle me dit quavec mon avatar(une paire de fesses,elle me prenait pour un troll!!!!Peut être que j'en suis un!!!!En tous cas,bien content d'avoir rencontrer cette grande championne

En tous cas,je vous conseille cette course,en cas de beau temps,car ce fut une journée magnifique!!!!

Commentaire de Mustang posté le 04-08-2008 à 18:24:00

Montgenèvre offre un beau terrain de jeu! Bravo pour ta course!!!

Commentaire de titifb posté le 09-08-2008 à 14:19:00

Bravo Ross pour ta place...Classe ! En ce qui concerne notre rencontre, ce fut un plaisir partagé.