Récit de la course : Trail des Frahans - 40 km 2008, par Cybert74

L'auteur : Cybert74

La course : Trail des Frahans - 40 km

Date : 13/7/2008

Lieu : Samoens (Haute-Savoie)

Affichage : 1406 vues

Distance : 40km

Matos : 2 jambes

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Frahans 2008 40 km enfin...euh 25km...

Allez hop debout 5 heures, un café, un  gateau "méga super boost" et c'est parti pour Samoens... Ah zut il pleut!!! C'est pas grave... allez! allez! motivé... Bon bah le temps n'est pas mieux en passant le col et en arrivant sur la vallée du Giffre, c'est pas grave c'est pas quelques gouttes qui vont nous arrêter... La course va être annulée!!! Mais non! on y croit.

Arrivée sur Samoens et là, bonheur: la course aura bien lieu mais sera raccourcie... Bon bah c'est très bien, toute façon je digérais déjà mon gateau "méga super boost" donc fallait courir...

Après une petite demi-heure d'attente tous entassés sous la tente de remise des dossards,un petit tour du lac et c'est parti pour environ 30 km d'après ce qu'annoncent les organisateurs. 10km de moins que prévu, alors on se lache un peu et le départ est plus rapide. Premier grand jeu de la matinée: éviter les flaques d'eau pour garder les pieds secs le plus longtemps possible... (Bon bah là j'ai vite perdu ...). Viens ensuite la première montée vers la bourgeoise, le rythme est correct mais sans plus, après un enchaînement de passage sur chemin et la traversée de nombreux lieux-dits qui surplombent Samoens ( ça on s'en rend mieux compte quand il n'y a pas le brouillard), on débouche sur le sommet du parcours qui se situe bien en dessous du sommet de la bourgeoise.

C'est à ce moment que l'on a commencé le "trail ski" dans la boue. Certains rigolaient des bienfaits que cette partie du parcours allait apporter à leur peau, pour moi et quelques-unes des personnes qui m'entouraient ce fut la franche partie de rigolade, et un sur les fesses, l'autre en latéral à la manière d'un free-rider sur une main courante d'escalier, pour moi c'était souvenir de l'hiver les talons en avant et les batons qui poussent le tout... C'est aussi ça l'esprit trail...

Après ces quelques amusements la fin du parcours s'est déroulée tranquilement en petites foulées sur la longue portion plate qui traverse samoens et sur la petite boucle finale qui était juste là pour dire que ceux du "grand" parcours avaient fait un peu plus de bornes.

Résultat d'après les mesures faites par les différents coureurs: 25km et 1100m de deniv... en 2h58 pour ma part... 

La grande nouveautée de ce trail fut quand-même la séance de massage d'après course, je n'avais jamais tésté, là, je suis convaincu...TROP BIEN!!! Tellement bien qu'appercevant les kikoureuses se dirigeant vers la douche je n'ai pas pu me lever pour aller les saluer... Vous ne m'en voudrez pas mesdames, mais j'étais en plein roulé-palpé.

Rendez-vous l'année prochaine pour cette fois-ci monter à la tête de Bostan si monsieur météo le veut bien. 

2 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 14-07-2008 à 16:55:00

j'ai bien vu que les masseuses avaient un franc succès dans la salle, avec musique d'ambiance....mais j'ai pas regardé de trop près....avant de me tromper de porte pour les douches, ("oh, c'est celle des hommes!!!")....joli trail! à refaire par beau temps...je suis montée cet aprèm au col de Fornet, neige au sol à partir de 2000m ce 14 juillet! y'a plus de saison! à+

Commentaire de MiniFranck posté le 15-07-2008 à 10:16:00

Salut,

On était pas loin l'un de l'autre (3H02)... Je te confirme le D+ de 1100m et la franche partie de glissade surtout avant le ravito. Merci pour ton CR.
A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran