Récit de la course : La Corrida Pédestre de Gallargues le Montueux 2008, par Philou34

L'auteur : Philou34

La course : La Corrida Pédestre de Gallargues le Montueux

Date : 27/6/2008

Lieu : Gallargues Le Montueux (Gard)

Affichage : 683 vues

Distance : 7.2km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

C'est un joli village, Gallargues le Montueux et qui porte bien son nom... c'est pas très plat.


On était une bonne centaine,  sous la (forte) chaleur d'une fin de journée estivale, pour prendre le départ de la corrida pédestre. 7.2 kms, c'est pas très long, mais ceux-là valent bien des distances plus longues, en termes d'efforts à consentir pour les parcourir.



J'ai bien tenu - en souffrant - jusqu'au 5ième Km dans un bon rythme (un peu moins de 20' au km 5) et ce malgré les incessantes relances à cause des virages serrés et des quelques bosses casse-pattes.



Jusqu'àlors, j'étais sûr de pouvoir remplir mon objectif du jour, passer sous les 30 ' voire les 29 et puis j'ai tombé mes lunettes... pas des lunettes de vue mais des lunettes de soleil à 2 balles.

Au ravito du km5,  j'ai enlevé ma casquette pour verser le verre d'eau directement sur la tête et j'ai oublié qu'il y avait les lunettes dessus la casquette. Elles sont donc tombées et sans m'en rendre compte, j'ai continué la course. Un virage plus loin et quelques dizaines de mètres, un coureur juste derrière a dit que j'avais tombé ces lunettes. Avant que l'info monte au cerveau, qu'une action se  compute... il a encore fallu quelques secondes puis hop ! ledit cerveau a decidé de dicter au corps un demi-tour pour aller chercher ces maudites lunettes au ravito. Pas sûr que cela soit la meilleure idée du jour...mais bon c'est celle qu'il a trouvé...
A cet instant ... la course était finie...
Certes, je suis reparti - avec mes lunettes - mais sans plus aucune envie de forcer ...presque 11 minutes pour faire les 2, 2 kms qui restaient...une misère.
Total, 30' 57 ( au chrono) et je ne sais même pas pour quelle place. 
Je suis rentré à la maison sans trop m'attarder...



Sinon, c'est une course bien sympathique, bien organisée. Le village est très joli. Mais fin juin, dans ce coin du Gard, c'est du 30° minimum, même après 19 h00, et le parcours est exigeant, pas souvent plat et avec beaucoup de virages assez fermés. Il vaut mieux le savoir et s'y préparer.  

http://philou34.over-blog.com/

 


2 commentaires

Commentaire de patcastelnau posté le 28-06-2008 à 08:48:00

Sympa le commentaire et les photos du village. Bravo à toi. Sans l'épisode lunettes, tu étais bien dans les temps. Et aussi merci pour le profil de course, qui est bien aussi casse pattes qu'il en a l'air

Commentaire de calimero posté le 28-06-2008 à 17:34:00

Gâcher tout çà pour une simple paire de lunettes, est ce bien raisonnable?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran