Récit de la course : Trail des Trois Chapelles 2005, par patate

L'auteur : patate

La course : Trail des Trois Chapelles

Date : 19/3/2005

Lieu : Bains-sur-Oust (Ille-et-Vilaine)

Affichage : 1736 vues

Distance : 42km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1er ultra de la saison

Petit CR du trail de Bains sur Oust (35)
Le départ a lieu à 12H30 avec un soleil radieux (eh oui il ne pleut quasiment jamais en Bretagne) ; je me mets à l’arrière du peloton (100 à 110 partants pour ce trail de 42 kms) avec mon ami ptitepattes qui participe quant à lui à son premier ultra.
Nous partons tranquillement, dans les chemins et nous nous apercevons rapidement qu’il fera vraiment très chaud et que cette petite ballade risque d’être un peu plus compliqué que prévu.
La première partie de la course est valonné mais relativement bien abrité (surtout en sous-bois) et tout se passe pour le mieux.
Dès que nous sortons de cette zone, les chemins sont plus plats, ce qui permet de récupérer un peu et déjà nous arrivons au premier ravitaillement (l’organisation qui avait prévu 1 seul ravito en a rajouté 2 autres ) ; un bref arrêt et nous voilà reparti tout en accélérant quelque peu, nous remontons plusieurs concurrents qui ont l’air de souffrir de la chaleur.
Quelques ampoules commencent à nous faire souffrir quelque peu mais nous verrons cela à l’arrivée ; nous avons trouvé notre rythme de croisière mais les raidillons que nous rencontrons font mal et nous approchons du 32ème kilomètre (ultime ravitaillement).
Nous repartons mais les jambes commencent à peser, notre rythme a baissé mais nous continuons en sachant l’arrivée proche.
Encore une petite côte et un sprint sur 500 mètres pour finir et je franchis l’arrivée avec ptitespattes qui a fini son premier ultra ; bravo à lui.
Conclusion : Joli trail breton que je recommande à tout le monde (même si des rumeurs parlent de son extinction.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran