Récit de la course : 10 km de Bron 2008, par Bicshow

L'auteur : Bicshow

La course : 10 km de Bron

Date : 23/5/2008

Lieu : Bron (Rhône)

Affichage : 1596 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 km de Bron

Cette semaine l'objectif était le 10km de Bron sans plus de pression que ça. j'avais couru mon premier 10km en 56'29 et comme l'organisateur a prévu des regleur d'allure je me disais que 50' était un objectif faisable. Donc première sortie mardi échauffement, un tour du Parc en 21'37 soit super nul, je suis parti trop doucement et 1 minute de plus que mon meilleur chrono. Remontée d'escalier de la rue Joséphin soulary, j'apprends que là aussi des temps s'échangent entre coureurs. Le coach annonce 1'34 (440 marches). Je me lance donc à l'assaut de la fameuse colline trop haute pour la Sarkozie, j'en chie je vois le bout accélère. 2'59'40 voilà ça me pose une première référence mais avec un seuil symbolique en moins car je dois maintenant viser les 2'30.

Comme vous l'avez déjà lu plus bas, je me fais un petit trottinage dans les sentiers des Monts d'Or avec 2h50 pour 18km et 920m de dénivelé positif.
Ce vendredi soir quand je me présente au stade j'ai donc les muscles qui tirent un peu. On fera des étirements. Je vais tout de suite envoyer une note négative comme ça c'est fait. En général je suis plutôt bon client et je ne rechigne pas trop, mais 15 euros (10 avant) pour un 10km plat en ville avec un Tshirt en coton qu'on ne mettra jamais (encore qu'il n'est pas blanc) une pomme et une petite bouteille de Cristalline et démerde toi pour les épingles je trouve que c'est plutôt cher. Je rappelle que pour les Coursières des hauts du Lyonnais 62km (24h d'organisation avec le 101km) des bénévoles partout, des ravitos des vrais cadeaux et un super repas après course c'était 22 euros (un peu plus le jour de la course). Je trouve donc que c'est du foutage de gueule. Voilà c'est fait, maintenant le positif. premier point hyper positif pour les débutants branleurs comme moi qui n'ont pas de montre, les régleurs d'allure, je cherche mes camarades de jeu. Bonjour monsieur 40' on ne se verra jamais je croit. Salut 45' peut-être l'année prochaine si je m'entraine vraiment sérieux. Mes respects madame 50' je vais essayer de jouer avec vous dans les 2 premiers km et si c'est trop dur je décrocherai. Aahhh enfin Monsieur et Madame 55' !! Papa !! Maman !! guidez moi sur le long chemin !! par pitié adoptez moi !!! Ils ont l'air attachants je crois que je vais les désirer très fort.
Je pars m'étirer, je fais quelques étirements couché dans un talus entouré de fleurs c'est agréable. D'un coup d'un seul, les yeux piquent le nez gratouille !!! merde !! fuck !!! le pollen. Oups !!! j'ai oublié mon ventoline à la maison. Et pan !! sur le moral, je ne pourrait pas accélerer sinon la cris d'asthme me chope. Tant pis on régulera l'allure au mieux. Ca me mine pas mal mais je pars m'échauffer 4 tours de stade en tout un super lent deux avec des accélérations et un lent. Re étirement et attente du départ.
Je me place entre madame 50 et madame 55, Pan !! ça part en descente fort donc, je vois s'envoler madame 50 et tente de m'accrocher aux basques de madame 55, ouh la mais c'est super rapide comme rythme. Déjà et comme d'habitude je pense à l'abandon. Le premier km arrive 4'48 au lieu de 5'30 pour faire 55' ah oui Madame 55 a un poil exagéré le coup de cul du départ. Bon ben tant pis je vais faire ma propre allure en fait trop basse puis que les km 2 3 et 4 sont avalés à 10,5km/h après les 12,25 km/h du premier km ça le fait pas vraiment. Puis j'entends arriver un groupe sur moi avec quelqu'un qui coache, genre "petite montée jusqu'au virage après ça redescend sur une ligne droite face au vent on va se resserer pour se protéger, allez c'est bien on s'accroche on a un retard de 20s c'est aps insurmontable etc...". Je me dis qu'ils ont de la chance d'avoir leur coache qui fait la course avec eux c'est cool. Et je vois un gars avec un panneau 55' me doubler. Bon dieu !! qu'est ce tu fous là toi ??? il m'informe. Le moral remonte en flèche je suis discute un poil et reprends le rythme de 11km/h. Au km 6 je me rends compte qu'il a 30s de retard, j'attends donc la forte descente après le stade avant le km7 et hop je m'échappe dans la descente, grande ligne droite face au vent un gars double, il a une bonne foulée je lui colle au train pour me protéger du vent à mort, l'écart entre nos deux pieds au contact au sol est de moins de 50 cm. Je sens une vista m'envahir. je passe à coté et discute un peu il prépare le petit parcours de la diagonale des fous. On finira à 11,5km/h (ce qui à mon avis est le rythme que je peux tenir tout le long d'un 10km assez rapidement. Je rentre sur le stade avec l'envie d'accélérer mais je sais que n'ayant pas pris de ventoline je vais droit à la crise et vais perdre un temps énorme. Je ne sprinterai que dans les 50 derniers mètres je fais ma crise d'asthme mais trop tard pour m'emmerder. 54'44 soit 1'45 de gagné et plus qu'1 minute pour égaler Valérie.
Pour voir le classement
Je fais 201ème sur 246 je progresse tout doucement, je suis heureux.
Ce week end pas de course, c'est qu'on a la finale de la coupe de France à gagner, Allez l'OL !!!!

3 commentaires

Commentaire de Baobab posté le 28-05-2008 à 18:25:00

Merci pour ce Cr agréable à lire et haut en couleurs. Bravo aussi pour ta progression (en passant, tes 21' pour le tour de la tête d'or c'est loin d'être nul).
A la lecture de ton récit j'ai légèrement été étourdi par la paf... 15 euros !!!??? Du coup je ne regrette pas le retrait de cette course de mon programme 2008...sauf que j'aurais pu saluer un illustre kikou lyonnais !
A+ (peut être à la Sainté, comme l'an dernier

Vincent/Baobab

Commentaire de hérisson posté le 28-05-2008 à 19:47:00

J'adore ton Cr et ton coup de gueule !
Les clients sont là donc 20 euros l'année prochaine... Allez...
Belle progression et logiquement prochain objectif à 50 minutes ? sur une p'tite coursette de village moitié moins cher ?

Commentaire de fanfan59 posté le 30-05-2008 à 12:55:00

Très joli cr et belle course. Tu es en progrès constant et ça fait plaisir à lire. Ca m'encourage à persévérer, à me dire que je n'ai pas le droit de douter...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran