Récit de la course : La Verti-Causse 2008, par Cawito46

L'auteur : Cawito46

La course : La Verti-Causse

Date : 30/3/2008

Lieu : st george de luzençon (Aveyron)

Affichage : 1820 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Verticausse 2008 et vive le trail !

Bon... vous savez quoi ? je suis content !

Ben vi, cela fait un an maintenant que je courre à nouveau sur les chemins..quel bonheur !

Cela me met une patate d'enfer. Je reprend le vélo cette semaine (route et VTT) après 4 mois d'arrêt et je sens que je vais avoir beaucoup plus la pêche que les autres années où je ne faisais pas de trève hivernale...enfin,on verra !

 

Question Trail, je n'ai pas fait trop de trail organisés (Trail des Corniches en 2007(Aveyron-26-950+) et Trail des Fontaines(LOT-20 km-450m+) en fevrier 2008.  J'étais inscrit sur la Puma trail en octobre mais une blessure aux ishios m'a obligé à annuler. J'ai filé ma place à un traileur du coin qui en a bien profité car il se place dans les premiers. 

Et dimanche dernier, le 30 mars, je faisais la Verticausse à Millau, au retour d'une semaine de vacances dans les Hautes Alpes dans la superbe vallée de la Clarée.

Mais comme je suis petit joueur (!), je n'ai fait que le circuit 13 km-650+ de la verticausse. 

La premiere montée vers le causse du Larzac fut plus courte que je croyais mais tout le monde la faisait en marchant et cela m'allait très bien. Ensuite, un peu de plateau puis succession de raidillons en descente et en montée sur du gras et souvent en devers avec les racines d'arbres et les pierres glissantes. Mais,ca va, je préfère cela que les longues montées interminables. Puis descente sur l'arrivée très agréable.

Bon, mes résultats chronométriques sont toujours aussi moyens (1h41 officiel) mais le plaisir dans un tel environnement est énorme.

L'organisation était parfaite et très sympa. 

Et surtout le lendemain j'avais même pas mal aux jambes.  Donc super.

Maintenant la suite c'est quelques petits trail dans mon département (le problème, y a pas trop de dénivellé par là), bien sûr le Trail des Corniches à Millau en mai, et je me tâte sevère pour m'inscrire sur le Marathon des Burons en juin malgré le prix élévé de l'inscription. Mais il faut dire que les paysages doivent etre sympas et pas trop loin de chez moi. Et puis au moins je verrais ce que c'est de faire un plus de 40 km !

 Pour finir le Trail est vraiment une super activité. Je combine cela depuis quelques temps avec de la marche nordique sportive et bien sûr du VTT/Route à partir de maintenant. Le trail devrait être remboursé par la sécu. N'est il Pas ?

 

allez , sportez  vous bien !

 verticausse.jpg

 

1 commentaire

Commentaire de Snoopy05 posté le 06-04-2008 à 12:48:00

Ah, les bienfaits d'une p'tite cure en altitude...
"même pas mal aux jambes" !!
Bravo pour cette course, l'essentiel, pour nous, étant de se faire plaisir.
Garde la pêche et à très vite sur les causses pour les "corniches". J'ai hâte !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran