Récit de la course : Les Foulées de Vincennes - 10 km 2005, par Karllieb

L'auteur : Karllieb

La course : Les Foulées de Vincennes - 10 km

Date : 6/2/2005

Lieu : Vincennes (Val-de-Marne)

Affichage : 2063 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1ère course 2005

Bon, un CR sur un 10KM, c’est moins exaltant qu’un CR sur un marathon ou sur de l’ultra. Mais quand même… Les foulées de Vincennes étaient ma première course de la saison et la marque de départ de ma préparation pour le marathon (ultimes hésitations entre Lyon le 17/04 et Sénart le 01/05).

La course ne s’annonçait pas bien car après une semaine de mauvais sommeil suite à une dent de sagesse ( !!!) arrachée, je n’étais pas particulièrement au top, ni dans la tête, ni dans les jambes.

Ayant déjà payé mes 9 euros d’inscription, je ne pouvais pourtant pas laisser tomber ce 1er rendez-vous 2005. Bien m’en a pris car s’il faisait frisquet, le ciel était au beau… un temps idéal pour courir. Pas tout seul car nous étions près de 3000 à nous élancer de deux lignes de départ différentes avant de nous retrouver 800 mètres plus loin. Une solution originale et plutôt réussie pour éviter l’embouteillage du premier kilo

Sur le parcours, rien à dire. Deux fois une boucle plate dans les allées du bois de Vincennes. Départ et arrivée devant la mairie. Je m’étais fixé comme objectif 42’ avec des temps de passage en 4’12’’ au kilo. Un peu trop ambitieux pour ma forme du moment. Je n’ai pourtant pas lâché prise et j’ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Un petit passage à vide vers le 6ème kilo et puis l’arrivée se rapprochant, j’ai relancé avant de sprinter sur la ligne d’arrivée pour boucler la course en 43’26’’ (temps de mon chrono). Finalement pas mécontent d’être venu. Et puis une course, c’est toujours stimulant.

Sur l’organisation, pas de grosses critiques sauf pour récupérer mon sac au vestiaire où les bénévoles étaient manifestement débordés… mais dans la bonne humeur !

Une course éventuellement à refaire…

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran