Récit de la course : La Montée du Faron 2008, par NICO73

L'auteur : NICO73

La course : La Montée du Faron

Date : 23/3/2008

Lieu : Toulon (Var)

Affichage : 1133 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

Matinée plutôt fraiche pour le départ vers Toulon où la montée du Faron nous attend.

 

C'est pour moi un grand Moment  car c'est l'année dernière que j'ai fais cette course qui était ma première officielle. Cela a été un déclencheur vers le virus de la course à Pied.

 

Je me suis mis la pression tout seul car je voulais absolument battre les 1h07 de l'année dernière et arrivée le premier des collègues avec qui j'avais pris rendez vous. Il y a des jours comme cela où on ne veut rien lacher.

 

Je récupère mes camarades entre Marseille et Oullioules et nous arrivons à l'échauffement. Nous avons eu du mal à enlever nos survetement avec lle léger vent froid présent.

 

Avant la course rencontre avec "le solitaire" mon premier Kikoureur pour de vrai avec qui nous échangeons quelques mots forts sympathiques.

 

La course démarre, je me force à ne pas partir trop vite malgré la légère descente qui débute le parcours. Je me suis donné l'objectif des 30 mn au 6 ème Km.

 85.jpg

Au 3ème Km, aprés le premier mur du parcours, je ne voyais déjà plus mes camarades, je me retourne pour tenter de les apercevoir et ne les voyant pas, je décide de faire la course au chrono.

Je profite du plat pour me refaire une santé (Du 3ème au 5ème km, la course est assez vallonée et il faut ne pas perdre trop de temps sans puiser dans les ressources).

 

J'ai pu faire eviron  du 11 à l'heure entre le 5 ème et 9 ème km  (Temps de Passage :29mn 45 au 6éme km et 48 mn au 9 ème). Assez content de ma montée je savais que j'allais faire mieux que l'année dernière mais la fin du parcours a été très dure avec encore des montées qui empêche de relancer la machine.

 

Satisfaction, tout de même à l'arrivée avec 1h03h37 s soit presque 4mn de gagné .

c074.gif

 

A l'année prochaine pour encore améliorer mn temps !

  

1 commentaire

Commentaire de mokujin13 posté le 26-03-2008 à 19:48:00

bravo pour ton temps et ton récit,l'année prochaine essaye de trouver pdt la course quelqu'un qui veux faire 01h00 c'est plus facile a deux bon courage!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran