Récit de la course : Le Tour pédestre de Garons 2008, par Philou34

L'auteur : Philou34

La course : Le Tour pédestre de Garons

Date : 20/1/2008

Lieu : Garons (Gard)

Affichage : 1008 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 Un 10 km qui m'a paru bien long. Dans le rythme pendant 3 kms (11'45) puis coupure de gaz pendant 4 kms avant de relancer un peu plus sur la fin. 41'  un peu décevant mais bon cela reste correct.

Sinon ce fut une édition 2008 (ma troisième ) plutôt sympathique - comme les précédentes - le temps était propice à la performance . Beau soleil , moyennement frais et toujours un peu de vent dans ce coin du pays nimois.   

Organisation solide - Inscriptions rapides, Reboul au micro , beaucoup de bénévoles au départ et sur le parcours - des cadeaux - (bouteille de rouge et bonnet + écharpe ...pareil que l'an passé je crois. Le ravito d'arrivée était hors de la salle des fêtes cette année et non plus dans son recoin à l'entrée.

Le parcours est toujours le même , bien sûr, il n'est pas enthousiasmant , mais cela fait 10kms (c'est ce que l'on veut !) et c'est plat. Quoiqu'il y a vers le 7 ième km une traversée de lotissement qui doit légérement monter juste avant d'aborder une portion -la seule- qui n'est pas goudronnée sur 300 mètres environ. Au total, un petit passage dans le village ancien puis une traversée de ZAC et de quelques lotissements puis on revient au départ. Mon gps montre bien l'exploitation "efficace" du territoire...c'est plein de zigzags dans les lotissements.   

Garons c'est un classique des CAP du Gard - c'est la 21 ième édition - mais il me semble que son audience s'érode depuis 3 ans. C'est une impression que j'ai eu dès mon arrivée, il y avait plus de places de stationnement que l'an passé et un peu moins de coureurs aux inscriptions. Je n'ai pas vu beaucoup de "Montpellierains" (ACFm , CAp melgueil...) comme moi (je n'ai d'ailleurs pas reussi à attirer d'autres membres de mon club de tri...mais il y  a deux potes de Jacou tri). Sur la ligne de départ Reboul a annoncé 370 partants , il y en avait 450 l'an passé et presque 500 en 2005 .C'est vraiment dommage cette tendance. Il manquait aussi quelques cadors , le vainqueur - au demeurant un excellent coureur - va mettre plus de 34' pour faire ce 10kms qualificatifs, c'est un peu "beaucoup", je trouve. Un 5 kms en plus et des courses enfants ( elles sont reservées aux enfants de Garons ) peuvent attirer un public plus familial et plus jeune (pour le 5 kms).

L'an prochain je reviendrai parce que j'aime bien cette course et que je l'inscris toujours dans mon calendrier de compétition de janvier ( avec Caveyrac - que j'ai bêtement raté cette année parce que je pensait qu'il devait y pleuvoir !!!) parce qu'elle s'incrit bien dans la préparation des duathlons de Mars.

Place aux courses de février : Cabannes de l'or à Mauguio (que je vous recommande !) et Sauta roc à Saint Guilhem le désert !

2 commentaires

Commentaire de titifb posté le 21-01-2008 à 05:11:00

Salut Bourg34 !
J'étais moi aussi à Garons dimanche. Je pense la même chose que toi de cette course où je termine 3e (pour la 5e course consécutive !). Ce n'est pas un tracé qui permet d'établir de bonnes perf : trop de relances, de trottoirs, etc...
A Caveirac l'ambiance était excellente et...sans pluie (pour les plus rapide du moins).

A bientôt sur une course dans le sud!

Commentaire de McFly posté le 21-01-2008 à 21:35:00

Effectivement, pas de cadors ce dimanche à Garons. Meme le vainqueur est surpris vu qu'il avait terminé 3eme l'an dernier en mettant 2 minutes moins !
En tout cas, cette course est toujours un bon test sur 10km en début de saison.
Bravo pour ta course.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran